Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Les bonnes raisons de voyager au VietNam

Les bonnes raisons de voyager au VietNam


Destination plébiscitée par de nombreux voyageurs, le Vietnam promet de beaux paysages, de belles rencontres, une excellente cuisine, des circuits à thème (montagne ou bord de mer, culture ou découverte des ethnies …) très riches. De plus, voyager au Vietnam, c’est bon marché et on trouve plein d’infos et de conseils sur le net.

Un patrimoine mondial inestimable

Référencés au patrimoine de l’Unesco, la Baie d’Along, la cité impériale de Thang Long, le Parc de Phong Nha sont des lieux que tout voyageur au Vietnam se doit de visiter. Par ailleurs, d’autres lieux méritent de prendre le temps d’une visite : Da Lat et son style colonial, ville thermale sise au coeur des forêts de conifères et des vergers, ou encore l’île de Phu Quoc appelée aussi l’ile d’Emeraude…

Un accueil chaleureux

De Hanoï à Phu Quoc, les vietnamiens savent être accueillants et bienveillants. Si les plus anciens connaissent bien français, vous constaterez que les jeunes générations essaient de communiquer, dans un anglais approprié, compréhensible possibilités d’hébergement.

La douceur du climat

Le Viet-Nam est une destination idéale en partie grâce à la douceur de son climat. Si d’importantes variations de températures existent entre le Nord et le Sud, sachez que la période de séjour idéal court entre novembre et mai

La mer de Chine : des plages incroyables

Une température à plus de 25°, une eau bleu turquoise, du sable fin, des plages splendides, des activités sportives très nombreuses : voici quelques unes des raisons qui font aimer cette côte magnifique. A noter aussi que les sites sont moins fréquentées que le littoral thaïlandais. Parmi les activités possibles : Certains sites tels que Phu Quoc sont incomparables pour pratiquer le kite-surf, la plongée sous marine, la pêche en mer…

Les trésors laissés par l’histoire

Découvrir le Vietnam, c’est plonger dans l’histoire et la culture du pays. L’influence de la Chine, la période coloniale, l’indépendance et l’Empire … http://www.surlaroute.org/

Chant traditionnel, massage ou plongée

Cours de cuisine, de peinture ou de chant traditionnel, stage de plongée sous-marine ou de planche à voile. Un séjour au Vietnam peut être l’occasion d’assouvir une soif de connaissance.

C’est aussi une opportunité de faire la rencontre d’autres adeptes ayant les mêmes passions

Une cuisine délicieuse

Légumes cuisinés, ragouts, fruits de mer… La nourriture est un des points saillants de la région. Les Vietnamiens savent bien savourer un bon repas. Dans la rue, la nourriture est partout : les marchés, les marchands ambulants, les resto… donnent envie de tout goûter. Depuis le typique Pho , en passant par les desserts glacés, les fruits méconnus comme le fruit du dragon, les longans, le très controversé fruit du durian, le star fruit…

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)