Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » L’achat de vacances sur les sites groupés

L’achat de vacances sur les sites groupés


Récemment, nous avions eu l’occasion de voir les problématiques liées à la réputation en ligne des sites marchands, aujourd’hui, l’idée de cet article est de mettre en avant la possibilité de réserver des voyages à travers ces nouveaux sites marchands. En effet, depuis une année environ, les plateformes de type Groupon offrent la possibilité aux internautes, de réserver des voyages à l’étranger à des prix réduits.

Pourquoi ces offres ?

Les professionnels du tourisme se retrouvent tous les ans avec des chambres non louées ou des places dans les avions inoccupées. La marge est donc réduite puisque les coûts fixes ne sont pas assez amortis. Ces professionnels sont donc à la recherche de solutions pour vendre rapidement le stock qui leur reste. Jusque là, ils utilisaient principalement des sites axés sur les vacances, mais ils ont compris que les sites proposant de l’achat groupé pouvaient leur apporter une véritable valeur ajoutée.

Une formule intéressante pour tout le monde

Le professionnel du tourisme peut par ce canal, vendre davantage. Le client peut partir en vacances à moindre coût et Groupon ou Lookingo (pour prendre l’exemple d’un autre grand acteur), peuvent générer des commissions plus importantes pour un volume de vente pas forcément plus important. En effet, ces sites d’achat groupé préfèrent avoir peu de ventes mais des commissions importantes, plutôt qu’une tonne de ventes pour le même volume de commissions. Ceci s’explique par la gestion nécessaire pour chaque vente. Il y a la gestion de la transaction avec le reporting client, sans oublier les demandes des consommateurs qu’il faudra traiter par le SAV. En ce sens, il est important de pouvoir assurer un suivi, qui permettra d’avoir une bonne image vis à vis des partenaires commerciaux et des clients effectifs.

Sources :

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
L'achat de vacances sur les sites groupés, 5.0 out of 5 based on 1 rating