Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Hébergement à Fontenay le comte en Vendée

Hébergement à Fontenay le comte en Vendée


Perle architecturale de la Vendée et ville d’art et d’histoire, Fontenay le comte est à la porte du  bocage et de ses chemins creux où résonnent encore aujourd’hui les terribles guerres des Chouans, aux portes du  Marais Poitevin et à deux pas de l’Abbaye de Maillezais. Elle est également sur la route de Luçon à Niort dans les Deux Sèvres bien ancrée sur la plaine calcaire qui fait le bonheur des céréaliers.  Toute proche d’un des plus grands massif forestier de toute la Vendée de 5000 hectares de grands chênes, de lacs et de rivières, ce site naturel est l’espace idéal pour des randonnées à pied avec la famille  aider par le dos de quelques ânes qui feront la joie de vos jeunes enfants, en VTT pour les sportifs plus entraînés ou alors à cheval. Découvrez ces endroits magnifique en réservant un gite vendée près du Puy du Fou

Fontenay le comte est aussi une ville d’art et de patrimoine. Fontenay le comte commence son aventure à la pré-histoire. Sa fontaine et son gué de la rivière vendée  ont certainement contribué à la sédentarisation de ses premiers habitants. Ville fortifiée par les Seigneurs des Mauléons et des Lusignan, Fontenay le comte devient au XIII siècle la capitale du bas-Poitou. Libérée des Anglais par le conétable Dugesclin.

Fontaine et source jaillissante des Beaux Esprits » ainsi nommé par François 1er, à la renaissance, Fontenay le comte est reconnu pour une ville importante de la culture du royaume et de l’humanisme.  De cette époque nous pouvons retenir des grands noms comme François Rabelais, André Tiraqueau, Nicolas Rapin, Barnabé Brisson.

La Révolution Française, les guerres de Vendée, l’empereur Napoléon et l’expansion économie et industrielle notre société contemporaine ont aussi marqué l’histoire du sud Vendée et de Fontenay-le-comte.

Venez découvrir le gite Fontenay le comte et profiter de la réservation d’une location gite Vendée ou d’une location gite nature dans le bocage vendéen, une location de Gite Fontenay le Comte en sud vendée proche Marais Poitevin.

Vous avez un faible pour les Sables d’Olonne et vous aimeriez passer des vacances dans cet endroit merveilleux durant vos vacances en Vendée ? Profitez des Vendée Globe 2012 et profitez un maximum de vos vacances pour découvrir en parallèle cette course de bateaux à voile qui ravira les petits comme les plus grands. Cet événement et spectable est en parfaite adéquation avec l’identité de la Vendée alors n’hésitez pas et réservez dès maintenant une location vacances sables d’Olonne en Vendée.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)