Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » La revanche de la SNCM

La revanche de la SNCM


Rapide histoire de la SNCM.

La SNCM est la plus ancienne compagnie maritime à offrir des traversées entre la Corse et le continent. Son nom est d’ailleurs la contraction de Société Nationale Corse Méditerranéenne (SNCM). Avec la plus importante flotte de navire, cet armateur propose toute l’année (point important) plusieurs traversées journalière vers la Corse. La SNCM durant son histoire a d’abord été une compagnie nationale propriété de l’état avant d’être, doucement mais surement, privatisée. Jusqu’il y a peu elle souffrait énormément de la concurrence directe de la Corsica Ferries, petite compagnie low cost arrivée d’Italie.

La nouveauté: Toulon (lien vers espace voyage + Corseprive.com toulon)

Avec l’ouverture du bureau SNCM Toulon pour les traversées maritimes vers la Corse au départ de Toulon, la SNCM fait fort. Elle frappe la Corsica Ferries là où cela pourrait faire mal: dans son fief de Toulon. En effet les voyageurs qui voulaient passer des vacances en Corse et y aller en bateau au départ de Toulon ne pouvaient prendre que la Corsica. Or l’arrivée de la SNCM à Toulon va permettre de mettre en place des rotations de navires entre Toulon et les différents ports de Corse (Ajaccio, Bastia, Ile Rousse et Propriano) qui vont, pour le plus grand plaisir des voyageurs, permettre de baisser fortement les tarifs des transports maritimes entre la Corse et le continent. Voici un très bon article à lire à ce sujet sur Espace Voyage.com: la SNCM arrive à Toulon.

La Corsica Ferries a d’ailleurs très bien compris le message puisque les critiques fussent vis à vis de cette décision de la SNCM. A noter aussi qu’un point risque de bientôt faire la différence: l’aide que la région Corse fait aux armateurs pour la continuité territoriale ET l’aide sociale. Cette aide permet de prendre en charge une partie assez importante du billet de bateau vers la Corse et donc garantir un tarif toujours bas. En 2012 il va y avoir une remise à plat profonde de ce programme et l’impact devrait être très important sur le prix des traversées en bateau vers la Corse.

Les différents tarifs de la SNCM

Pour l’année 2012 il n’est pas prévu d’évolution importante dans les tarifs SNCM pour les billets de bateau. Autrement dit ce qui a marché l’année dernière (les tarifs étudiants, les différents tarifs abonnés et couples…) vont rester et se voir adjointe surtout au départ de Toulon de très gros moyens en promotions et actions commerciales diverses. Souvenons nous qu’en 2011 il avait été ainsi possible d’avoir des traversées avec la voiture à 1€, des -70% ou gratuités sur les passagers supplémentaires… Donc vigilance et actions à prévoir pour surveiller les tarifs SNCM pour les vacances 2012 en Corse !!! Si vous souhaitez plus d’informations sur la SNCM Corse (tarifs, horaires, bon plan), visitez des sites comme corseprive.com, référence en la matière.

la SNCM à Toulon

la SNCM à Toulon

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)