Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Sports Nautiques en Vendée

Sports Nautiques en Vendée


La Vendée est constituée de plusieurs paysages mais entre autre d’un long littoral atlantique, préservé. Vous pourrez visiter la vendée ainsi que ces différentes villes en réservant, par exemple, un gite puy du fou ou dans le marais poitevin.

On y pratique bien sur de nombreux sports nautiques que vous y habitiez ou que vous soyez en touristes, de nombreuses écoles et clubs sportifs sont prêts à vous recevoir et vous aider pour vos premiers pas. La mer imprègne notre façon de vivre et nos choix, tellement cet élément naturel est fascinant. Parmi les sports qui se pratiquent sur la Côte de Lumière on peut citer le Surf, glisser sur la vague quoi de plus grisant. Mais avant d’investir dans du matériel ou de prendre des risques sur des spots pour initiés, renseignez-vous, soit dans les écoles de surf ou dans les offices du tourisme tel que Brétignolles sur Mer ou Saint Gilles Croix de Vie qui sont proches de notre location Vendée La Boissonière.

Voile, bodyboard, canoë kayac en mer sont possibles et qui sait feront naitre en vous de futurs concurrents pour le Vendée globe, ou tout autre transatlantique. N’oublions pas le skimboard, sensations assurées et quelques chutes aussi. La planche à voile et le kitesurf vous demanderont des cours avec des moniteurs diplômés avant de vous servir du vent comme moyen de propulsion. La Vendée vous fera oublier la grisaille des villes et vous fera découvrir les bienfaits en pratiquant un sport nautique, et les bienfaits de l’air iodé.

Si vous avez encore de l’énergie après tous ces essais, nous vous recommandons sur la grande plage de Saint Gilles Croix de Vie de vous essayer au char à voile. Louer un gite vendée, c’est une autre façon de passer ses vacances, car si vous ne souhaitez pas tester ces sports vous aurez toujours le choix de lézarder sur les plages ou de randonner dans le marais.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)