Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Provence : art du spectacle et de la culture

Provence : art du spectacle et de la culture


Le site « En provence avec l’occitane » est une vue claire sur la région Provence. Cette revue online vous livre tous les endroits de la Provence en sondant la région via ses 7 rubriques incontournables. « En provence avec l’occitane » comblera autant les les amoureux de la Provence que les personnes qui a l’intention d’ en connaitre plus sur cette grandiose région.

Aix en Provence est également une localité connue depuis le Moyen-âge. Elle est d’ailleurs traitée à l’égal de la capitale de la Provence. Aix en provence est classifiée cité d’art et d’histoire et est prisée des visiteurs demandeurs de culture. Ce fut de plus la ville de cézanne, où il se délectait de l’art de vivre et du repos de la ville. Elle n’a jamais perdu son genre provençal : festivals de Provence, santons et huile d’olive y sont toujours à l’honneur.

Vous verrez Marseille, cette cité qui a continûment été forte pour le bassin méditerranéen. Marseille est reconnue pour être une ville cosmopolite, et a été un majeur nom du commerce et de la pêche. La tradition de Marseille se récapitule en quelques mots : l’accent marseillais, la cannebière, l’om, le pastis, le savon et les calanques. Marseille fascine à la fois par son évolution que par son patrimoine culturel . Elle sera d’ailleurs capitale européenne de la culture en 2013 : un futur bel évènement en Provence : http://www.enprovence.fr/theme/les-evenements_e436561 !

Le Lubéron est une destination enivrante de la Provence qui se caractérise par un héritage culturel et environnemental très riche. Le Lubéron est un massif accidenté classé parc naturel régional. Sa beauté, ses vallons interrompant les montagnes, sa faune et sa végétation en font un jardin d’Eden pour les randonneurs. Le Lubéron représente par ailleurs ainsi très bien l’art de vivre en Provence : de magnifiques bourgs à l’histoire féconde et aux pittoresques fêtes de provence sont ancrés au sein des terrain ocres du Roussillon.

Le plus difficile sera sans doute de se procurer un hôtel en Provence. Mais ne vous tracassez pas, nous avons également des bonnes idées pour ça ! Des chambres d’hôtes aux hôtels 5 étoiles, nous vous rancardons sur les meilleurs emplacements où demeurer en Provence.

Et nous avons même exploré pour vous les plus généreuses tables des chefs provençaux, autant que les petits cafés de provence. Une visite virtuelle de la Provence qui provoquera évidemment une prochaine visite bien plus réelle dans cette région où le calme et la paix de vivre ne seront perturbés que par la richesse des lieux.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)