Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » La Corse au départ de Marseille

La Corse au départ de Marseille


La Corse en bateau à partir de Marseille

La SNCM et la Mérdionale sont les seules société à proposer des traversées maritimes vers la Corse au départ de Marseille. La raison est historique (le port de Marseille a toujours été celui qui proposait le plus de navires vers la Corse) et aussi pratique (la méridionale étant fortement liée à la SNCM, sans parler d’un monopole, on en est pas loin). A partir de Marseille vous pouvez faire différentes traversées vers le port d’Ajaccio (corse du sud, ville natale de Napoléon et principal port de plaisance de Corse), le port de Bastia (haute Corse, principal port marchand, porte d’entrée du cap corse ainsi que de la côte orientale), le port d’Île rousse (haute corse, petit port sympa comme tout, porte d’entrée de la Balagne et de Calvi) ainsi que le port de Propriano (corse du sud, porte d’entrée tant de Porto Vecchio que de Bonifacio, port de prédilection des amateurs de plage).

Comment chercher les meilleurs tarifs pour aller en Corse au départ de Marseille ?

Le truc est de se concentrer sur la recherche d’un billet de bateau marseille ajaccio. Cette ligne prendre plus de 40% du trafic vers la Corse et est donc celle qui donne la température des prix sur les autres lignes. Si Marseille Ajaccio est plein, alors les prix vont baisser, à l’inverse si marseille ajaccio est vide, aucune raison de faire des promotions ailleurs. CQFD.  Dans l’ordre des promotions et prix des traversées, viennent ensuite les marseille bastia, puis (en même temps) les marseille propriano et marseille île Rousse. Marseille ajaccio en bateau est la traversée la plus longue (aller à bastia est un peu plus rapide) mais aussi celle sur laquelle on trouve les plus beaux bateaux et quelques promotions très interessantes (comme par exemple en ce moment le tarif à 1€ pour le véhicule à la SNCM).

Vous pouvez aussi, dans votre recherche, surveiller le flux d’informations maritimes sur la Corse de corseprive.com. Généralement l’information est juste et presque en temps réel, très interessant donc pour savoir ce qui se passe dans le monde des billets de bateau vers la Corse !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)