Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Comment fusionner voyage de luxe et développement durable ?

Comment fusionner voyage de luxe et développement durable ?


Par quel moyen réunir voyage de luxe et écologie? Pourquoi un voyage de luxe apparaitrait il absolument anti environnement?

Le luxe, c’est le bien-être, les croisières de rêve, la cuisine bio, c’est jouir d’ une voiture de luxe, avoir une maison superbe, et construire une piscine … On a continuellement en mémoire l’idée que le luxe reste un truc d’extrêmement individualiste: on ne se préoccupe que de sa personne et de sa jouissance personnelle. Il est essentiel de prendre des moments pour nous, et pour les personnes travaillant beaucoup, un voyage de luxe apparaît important pour se reposer. Mais la répercussion écologique demeure parfois sévère, et on choisit de faire semblant plutôt que de mettre fin les satisfactions que le luxe apporte.

Pourtant, luxe et développement durable peuvent parfaitement s’accorder de pair. C’est certain que la Polynésie ou la Guadeloupe sont exclues, mais il est possible de prendre l’avion une année sur 2 seulement. Il y a des destinations luxueuses, et pas loin de votre domicile.

Vous savez que se déplacer grâce au train est aussi luxueux?

On pense sans cesse que prendre l’avion demeure le moyen le plus luxueux dans le but de partir quelque part. Pour aller loin certes, cependant on reste aussi serré entre deux fauteuils durant plusieurs heures. Même la classe affaires ne demeure pas forcément idéale.

Le train cependant a la capacité de vous procurer un luxe parfait, avec un bilan d’énergie bien moindre. Sièges de luxe, restaurant de luxe etc. Se déplacer dans son pays ou en Europe à bord d’un train reste une façon facile pour se prélasser en voyant les environs s’enchainer.

Gîte de luxe, châteaux de France, villes comme Athènes, Lisbone, Rome, etc. Toute province française ou européenne a sa beauté ainsi que son luxe.

Perdu dans les champs, en bord de mer, près des cimes, en agglomération… le voyage de luxe reste le vôtre et on choisit soi-même le lieu.

Pour se ressourcer, choissez un hôtel de luxe, pour visiter, élisez un hôtel luxueux en pleine capitale, pour vous baigner, fuyez en Turquie ou en Corse, pour randonner, découvrez les chalets de luxe des Pyrénées, une balnéothérapie? Des lieux de massage existent dans chaque pays européens.

Un voyage de luxe ne demeure pas l’inverse du développement durable. Ils savent parfaitement marcher ensemble. Comment déceler le séjour de luxe qui vous satisfait au mieux? Vous ne serez plus vu comme un narcissique.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)