Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Quel port de départ pour la Corse ?

Quel port de départ pour la Corse ?


Vous souhaitez voyager en Corse en bateau mais vous ne savez pas de quel port partir ? Tantôt on vous explique qu’il faut partir d’Italie pour avoir les meilleurs tarifs, sinon vous dit qu’il faut partir de Toulon pour aller le plus vite en Corse… rien n’est simple.

Les ports de départ vers la Corse

Globalement vous avez le choix entre partir de Marseille, Toulon, Nice ou d’Italie (Livourne) vers Ajaccio, Bastia, Ile Rousse ou Propriano. Oubliez tous ceux qui vous parlent de partir de Montpelier ou d’autres villes du sud: ce n’est pas possible… en tous cas pas sur un bateau direct pour la Corse.

A ces choix sont liés des tarifs et la différence n’est pas aussi faible qu’on le pense.

Les tarifs des bateaux vers la Corse

Voilà la clef du choix des ports… le tarif ! D’un coté vous avez la méridionale et la SNCM, deux sociétés bien en place qui gèrent les traversées Corse – Continent depuis toujours. D’un autre côté vous avez la Corsica Ferries, société Italienne qui casse les prix pour prendre la marché !

La Corscia Ferrie ne part que de Toulon / Nice / Livourne avec des rotations tous les jours vers la Corse.

A l’inverse tant la SNCM que la Méridionale partent tous les jours uniquement de Marseille et de Nice (ambiance sur Nice…) pour la Corse. La méridionale offre des tarifs intéressants car ses cargos sont occupé à 50% par du fret (donc forte réduction du coût) et à 50% par les passagers. La SNCM offre de très bons tarifs (mais pas cassés) pouvant tout de même permettre de voyager à -40% ou de ne payer son véhicule qu’un 1€. Plus d’informations sur SNCM Corse tarif.

Mais alors au final, qui choisir ?

Très sérieusement lorsqu’on parle de tourisme en Corse, il ne faut pas s’arrêter à choisir une compagnie ou un port de départ. Nous vous recommandons d’interroger les 3 armateurs (SNCM, Méridionale et Corsica Ferries) pour regarder le meilleur ferrie corse (et pas cher!) disponible du moment et faire votre choix.

Visitez ensuite la Corse à votre rythme, vous ne le regretterez pas !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)