Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » 3 Raisons de passer ses vacances en Normandie

3 Raisons de passer ses vacances en Normandie


Situé juste à côté de la Manche, dans la partie Nord de la France, la Normandie est une région possédant une histoire riche, des coutumes vraiment charmantes, et un paysage qui est absolument à couper le souffle dans tous les sens. En fait, la Normandie est considérée comme l’une des plus belles régions de tout le pays et  chaque voyageur du monde se doit de la visiter au moins une fois dans sa vie.

Les arguments suivants ne sont que trois raisons pour lesquelles la Normandie doit être visitée absolument mais peuvent servir d’argumentaire à votre conjoint en vue de choisir votre prochaine destination de vacances en famille ou en amoureux.

La région normande est magnifique

C’est bien pour cette raison que la Normandie est « la » destination de choix pour de nombreux peintres connus depuis l’époque romantique du 18ème siècle. Grâce à ses falaises majestueuses, ses paysages grandioses, ses scènes pastorales tranquilles, la Normandie est considérée comme l’un des endroits les plus beaux et chargés d’inspiration dans le monde entier.

– Pouvez-vous imaginer ce que ce serait comme de voir le site où Claude Monet a peint son célèbre chef d’oeuvre  « les nénuphars » ?

– Pouvez-vous imaginer vivre les mêmes scènes qui ont inspiré tant de jolies toiles du peintre «Turner ?

Quand vous allez en Normandie et découvrez les richesses du paysage de la région, vous vous trouverez au cœur des plus belles toiles et peintures de notre patrimoine ; c’est une expérience que vous vous rappellerez pour le reste de votre vie.

Des Greens de golf incroyables

Si vous êtes un passionné de golf, alors vous devriez être conscient du fait que la Normandie possède certains des meilleurs terrains de golf du monde. En fait, cette région est le choix idéal pour les amateurs de golf qui souhaitent combiner leur amour du sport avec leur désir de vivre une nouvelle culture. Par exemple, l’on trouve un terrain de golf de renommée mondiale à Rouen, la ville même où Jeanne d’Arc a obtenu son statut de martyr. Après une matinée de golf,  détendez-vous  et  profitez d’un après-midi pour visiter la célèbre ville de Rouen et ses clochers et rien ne vous empêchera de vous arrêter pour manger un morceau dans l’un des restaurants de fruits de mer de la ville.

Des hôtels et locations confortables

Songez un instant au confort douillet et reposant d’un hôtel de qualité le long des côtes Normandes ou imaginez-vous à vous détendre dans une piscine chauffée avec une vue panoramique sur la Mer….

La côte Normande possède de nombreux établissements comme le Beach Hotel Trouville (situé à 5 minutes de Deauville) qui sauront agrémenter des séjours inoubliables dans une région unique.

Bonnes vacances en Normandie !

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)