Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Un voyage au Maroc

Un voyage au Maroc


Maroc, synonyme de tajine, couscous, thé à la menthe, cornes de gazelle et autres briouates est un véritable dépaysement pour les touristes lorsqu’il sejourne dans un riad au maroc.

 

maroc 

A seulement deux heures de Paris, le Maroc vous ouvre les portes de Rabat, la capitale marocaine située en bord d’Océan Atlantique. Ses origines remontent au XIIème siècle ce qui fait la richesse de la ville en termes de patrimoine et d’architecture. Moins visitée que les autres grandes villes marocaines, Rabat offre tout de même de somptueux monuments. Un riad au cœur de Rabat est tout aussi sublime qu’un hotel de luxe à Marrakech ou tout autre riad au Maroc. La proximité de la mer en fera un lieu plus apaisant et plus relaxant.

Emblème de l’art traditionnel marocain, le palais royal est le siège du gouvernement et des monarques. Sa construction est récente puisque le bâtiment a été édifié en 1864. Malheureusement, le sublime palais n’est pas ouvert aux visites. En revanche, pour rester dans l’esprit royal, vous avez la possibilité de visiter le Mausolée de Mohammed V, situé à l’opposé de la tour Hassan, qui offre de magnifiques décors marocains. La tour et ses quarante quatre mètres de haut sont le symbole de Rabat. Elle devait avant tout être une mosquée lors de sa construction au XIIème siècle. Les travaux ont été malheureusement arrêtés et la mosquée ne verra jamais le jour.

Le quartier des Oudayas est le cœur de Rabat avec son musée, son jardin et sa kasbah. Le quartier possède également un palais qui fût en fait la première résidence royale. Subissant malheureusement le passage du temps, le palais est souvent restauré. Au pied de celui-ci se trouve le jardin des Oudayas, créé dans les années 1920. De type Andalou, les odeurs de lauriers-roses, citronniers et autres bananiers vous enivreront. Après avoir arpenté les ruelles du quartier des Oudayas, la visite se termine inévitablement par le Café des Maures, offrant un panorama à couper le souffle notamment sur la rivière Bou Regreg. Vous pourrez ainsi vous relaxer en dégustant quelques pâtisseries locales accompagnées de son thé à la menthe dans l’un des meilleurs lieux de Rabat.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)