Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Vos vacances à l’ile d’yeu !

Vos vacances à l’ile d’yeu !


Après avoir visité de nombreux sites de vacances en ligne, vous ne trouvez pas de destination pour vos vacances d’été 2011 ? IleOya Vendée Vacances vous propose des vacances à l’ile d’Yeu. Vous ne connaissez sans doute pas cette ile, qui n’est pas reliée au continent par un pont.

Il y a quelques siècles, on raconte que l’on pouvait venir à l’ile d’Yeu à pied par un pont naturel semblable au Gois de Noirmoutier : le pont d’Yeu ! Cette légende a donné le nom à un des bateaux de la Compagnie yeu continent (le pont d’Yeu est un catamaran rapide permettant la liaison entre l’ile et le continent via Fromentine). L’ ile d’yeu est au large des côtes vendéennes. Lorsque l’on arrive par le bateau, la première chose que l’on appercoit est le grand phare de l’ile d’Yeu, puis le port principal de l’ile : Port Joinville. L’ile d’Yeu comporte également un aérodrome, le plus fréquenté de France, dit-on. Pour joindre l’ile d’Yeu, vous pouvez également prendre l’hélicoptère pour une liaison avec Fromentine en moins de 10 minutes. Enfin, un autre moyen pour venir à l’ile d’Yeu est le bateau, le nouveau port de plaisance ayant une capacité relativement importante pour une ile de moins de 5 000 habitants l’hiver !

Sur l’ile d’Yeu, vous allez découvrir des paysages saisissants. Il faut absolument voir la côte ouest de l’ile. Cette falaise rocheuse nous ferait presque croire que nous sommes en Bretagne ; la vue y est fantastique et a été à l’origine de nombreuses histoires imaginaires. L’on dit que dans ces lieux vivent des farfadets, sortes de lutins magiques de l’ile.  Toujours sur cette ile, vous trouverez le vieux château, qui a servi de modèle pour la couverture de l’ile noir de Tintin. Ce château est peut être visité. Toujours sur la côte sauvage se dissimule de nombreuses plages et criques. Lorsque vous longerez la côte ouest de l’ile d’Yeu, n’oubliez pas de vous arrêter à la pierre tremblante, et de vous essayer dans l’art de bouger les plusieurs tonnes de cette pierre avec un seul doigt ! Vous êtes donc parti de la pointe du but et vous allez arriver à la pointe des corbeaux ; et là, tout change, finie la côte rocheuse et bonjour les plages vendéennes desable fin ! En partant des grandes conches, vous aurez la possibilité de remonter par la plage jusqu’à Port Joinville. Vous passerez devant l’école de voile de l’ile d’yeu ainsi que sur des plages de l’ile aux noms évocateurs.

Pour vos soirées vous trouverez de nombreux bars et restaurants ; IleOya vous propose le restaurant du Yacht Club avec vue sur mer. L’office du tourisme vous informera sur l’ensemble des animations qui ont lieu sur l’ile d’yeu.

Les solutions pour l’hébergement à l’ile d’yeu sont nombreuses, nous proposons des séjours tout compris et notamment un séjour vendée bien-être durant l’été ! A Ileoya Vendée Vacances, nous proposons également des séminaires et des séjours pour les groupes.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)