Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Voyage au Chili : sortez des sentiers battus !

Voyage au Chili : sortez des sentiers battus !


Chile Excepción est une agence de voyage au Chili, francophone, installée à Santiago pour une meilleure connaissance du terrain, des guides et des hôtels.

L’agence offre des séjours hors des sentiers battus et à la carte, du Nord au Sud du Chili, en autotour ou en circuit premium (avec chauffeur guide privé).

Elle offre enfin des croisières en Antarctique http://www.chile-excepcion.com/croisiere-antarctique-malouines-georgie-shetland.html et en Patagonie, ainsi que des circuits thématiques : route des vins chiliens, astronomie, archéologie, trekking au Chili…

Voyage au Chili : le Parc Lauca

Ainsi, au Nord le voyageur peut découvrir les zones méconnues, frontière avec le Pérou et la Bolivie : Putre et le tout proche Parc National du Lauca -splendides et authentiques-, Arica et Iquique sur la côte Pacifique. Plus au Sud c’est Copiapó qui vous attend, avec de superbes plages, un désert de sable qui fit le bonheur du Dakar de nouveau cette année, puis des paysages de Puna en prolongeant son parcours vers l’Ouest.

Plus au Sud et non loin de la frontière Argentine, San Pedro de Atacama est un incontournable du séjour au Chili. C’est une excellente base pour découvrir l’immense Salar d’Atacama et ses lagunes multicolores. Il y est assez simple de prolonger son  circuit avec une incursion dans la région du Nord-Ouest Argentin, avec une traversée des Andes de toute beauté.

Vous arrivez à la région Centre du Chili. Agréable toute l’année, c’est la zone des vignobles du Chili, constituée de vallées très vertes au pied des Andes. Vous poursuivez avec la visite incontournable de Santiago, puis de la « Perle du Pacifique », Valparaiso.

Vous prolongez de nouveau, puis c’est la Patagonie des lacs et des volcans. La région est parsemée de parcs nationaux très verts, où les neiges des volcans côtoient des lacs immenses et le Pacifique tout proche. L’Ile de Chiloé mérite également le détour pour ses églises en bois, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Enfin, vous atteignez la Patagonie Australe. Nous recommandons la visite du superbe Parc national Torres del Paine, ainsi qu’une croisière au départ de Puerto Natales, pour naviguer dans les fjords chiliens, entre les glaciers immortels.

L’agence de voyage au Chili propose enfin la visite de l’Ile de Pâques. Mythique.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)