Vous êtes ici : Agence Presse » Tourisme » Le château Royal de Blois (et les autres)

Le château Royal de Blois (et les autres)


Le Château Royal de Blois est un des monuments majeurs du Val de Loire. C’est un patchwork architectural, chaque roi y ayant régné y a ajouté sa touche personnelle en ajoutant un bâtiment, une extension, une spécificité. Et comme c’est pas moins de 7 rois de France (et une dizaine de reines) qui l’ont utilisé comme résidence, vous imaginez aisément que la visite de ce Château est un véritable parcours à travers l’histoire de France.

Ce château Royal a été restauré en 1845 et comme ce fut l’un des premier à l’être, de nombreux autres monuments s’en sont inspirés lors de leur restructuration.

Si vous cherchez un hotel proche du Château de Blois, alors le Relais de l’Octroi est fait pour vous, il est seulement à quelques minutes à pieds de ce monument.

Blois est aussi l’étape préférée de ceux qui visitent la Vallée de la Loire, à quelques minutes en voiture se trouvent aussi le Château de Chambord et celui de Cheverny. Un peu plus loin, pour votre second jour de visite, vous pourrez profiter des Châteaux d’Amboise et de Chenonceau, sans oublier la maison de Leonard de Vinci qui termina sa vie au service de François 1er, à Amboise.

Pour votre séjour en Val de Loire, rien ne vaut une bonne chambre d’hotel à Blois, de manière à pouvoir rayonner aisément et efficacement dans la région. Le Relais de l’Octroi propose 54 chambres au confort moderne, un parking privé gratuit, accès internet par wifi gratuit, un restaurant, … Visitez leur site pour de plus amples informations.

http://www.hotel-octroi-blois.com/

14 avenue Gambetta
41000 Blois
Tel : +33 (0)2.54.45.11.11
Fax : +33 (0)2.54.45.31.10

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)