Vous êtes ici : Agence Presse » Sport » Gignac, la terreur des surfaces

Gignac, la terreur des surfaces


Étonnamment, quel autre pays que la France aurait pu accueillir l’extraordinaire Gignac, fils prodigue du football ? Après un circuit traditionnel au sein de petits clubs de football, il accède à l’association sportive de Lorient, et c’est à cette occasion qu’il sera repéré par le responsable du recrutement du Toulouse FC, d’un niveau largement supérieur. Au sein de cette formation toulousaine, Gignac gagna un trophée de meilleur buteur du championnat (2009), et deux désignations de meilleurs joueurs du mois de France en 2008 et 2009. Il marque environ une cinquantaine de buts au cours des cent soixante dix-huit matchs de la coupe et c’est tout naturellement qu’il est promulgué comme l’un des meilleurs attaquants des clubs français.

A la fin août se met en place le duo Gignac Marseille par le biais d’un effet contractuel de cinq années pour un total de seize millions d’euros, c’est de nouveau un nouveau pas. À l’occasion de la période 2010-2011 Gignac s’illustre par deux doublés et le 23 avril 2011, il remporte son premier titre au sein de l’équipe de Marseille dans une partie contre les joueurs de Montpellier à l’occasion de la finale de Coupe de la Ligue pour la plus grande satisfaction des phocéens. La sortie moyenne contre l’équipe de Valenciennes révèle une fois de plus les compétences de Gignac qui accède au titre de vice-champion de France avec Marseille, à l’issue de ce tournoi. Gignac se souviendra longtemps de sa rencontre face aux stéphanois durant laquelle il va au but, marque. Victorieux du club de Chelsea, le binôme Gignac Marseille Arrive sur la plus haute marche du podium de la Coupe de la Ligue après avoir vaincu le club auxerrois. Ce magnifique Brésilien, Gignac en a tout à fait conscience, ces performances physiques exceptionnelles représentent sa plus grande force (c’est le cas de la dire). La défense de Gignac c’est du solide, en véritable coureur de fond il épuise les joueurs de l’équipe adverse pendant les Deux mi-temps de la rencontre.

Gignac s’avère être véritablement efficace dans le jeu aérien et ses accélérations – malgré son format plus qu’impressionnant – lui permettent de compenser un physique qui pourrait être légèrement rehaussée.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)