Vous êtes ici : Agence Presse » Sport » Tenue actuelle du golfeur et accessoires de golf

Tenue actuelle du golfeur et accessoires de golf


Les tenues de golf correctes qui étaient obligatoires pour jouer au golf jusqu’à la fin des années cinquante consistait au port d’une veste et d’une cravate, le golf étant une question de gentlemen. Depuis les règles ont évolués et certains peuvent même pratiquer en pantalon et il arrive parfois que l’on aperçoive des jupettes !

 

golf 

La tenue actuelle et conventionnelle du golfeur consiste au port d’un pantalon et d’un polo ou d’une chemisette. La très grande majorité des parcours n’autorise pas le débardeur ou le « marcel ».  Nos tenues techniques sont de plus en plus moderne et les vêtements imperméables et avec une grande respirabilité nous garantissent un confort de jeu accru.

Pour ne pas perdre en précision la visière ou la casquette est à posséder dans son sac. Elles vous protégeront des UV du soleil ou de la bruine, c’est encore plus vrai pour les golfeurs qui portent des lunettes. Un accessoire dont on ne peut se passer au risque d’éprouver des difficultés à jouer.

L’équipement souvent utilisé pour le look mais pas assez pour son apport technique est la chaussette. Elles sont composées de fibres techniques très performantes laissant filtrer l’humidité et elles gardent vos pieds au sec. Avec de bonnes chaussures elles vous assurent un réel gain de confort pour marcher longtemps sur de nombreux kilomètres.

Le gant peut être au même titre que les chaussettes peuvent être catégorisées dans les accessoires vestimentaires et vêtements de golf. Une fois sur la main cette seconde peau devient un des équipements dont le joueur ne peut plus se passer

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)