Vous êtes ici : Agence Presse » Sport » Quelles sont les meilleures chaussures pour jouer au golf ?

Quelles sont les meilleures chaussures pour jouer au golf ?


Devant le grand nombre de références et de collections de chaussures de golf que l’on peut acheter il n’est jamais facile de se décider à faire une achat. Pour savoir quelles sont les chaussures les plus performantes trois aspects sont à prendre en compte, le confort, le soutien du pied et la stabilité.

Une chaussure de golf est primordiale quand on joue au golf elle à une influence prépondérante sur la performance. Ce ne serait pas une bonne chose qu’elle vous gêne durant vos longues marches. Les différentes technologies ont beaucoup évoluées et sont en constante évolution. On peut aujourd’hui acheter des chaussures qui maintiennent vos pieds au sec pendant la pluie, au chaud durant l’hiver et au frais par grand soleil.

Les avancées techniques récentes sur les chaussures de golf permettent à ces dernières d’améliorer considérablement la stabilité. Ces progrès se situent particulièrement sur les trois semelles, a savoir :

  • La semelle intérieure
  • La semelle intermédiaire
  • La semelle extérieure

Leurs matériaux de fabrication permettront de mouler la semelle à votre pied. Ajoutés aux pikes ils amélioreront la stabilité des appuis durant votre mouvement de swing.

Au risque d’ampoules la chaussure ne doit pas serrée le pied, faites attention au type de matériaux employés et pour éviter les risques de frottements ils doivent être respirant comme le cuir !

Alterner vos chaussures, si vous taper dans la balle plusieurs fois par semaine, une paire ne suffira vraiment pas. Il faut attendre un minimum de 24h entre deux utilisations pour que vos chaussures soient bien sèches et évacuées de toute humidité. 2 paires de chaussures durent deux fois plus longtemps !

Dans le but de protéger les parcours et les fairways les crampons ou pikes en métaux sont interdits ! Nettoyer à chaque utilisation vos crampons plastiques cela augmentera leur durée de vie.

En fonction des gammes le prix d’une paire de chaussures de golf peut s’avérer élevé. Mais il ne faut pas se cacher la face elles seront sans nul doute plus résistantes, confortables et faciles d’entretien. Avec de bonnes chaussures au pied il y a plus de chance de faire descendre sa carte et son index.

Le look, le style, les couleurs de la chaussure feront la différences entre modèles et technicités équivalents.

Prenez soin de vos chaussures elles sont aussi importantes que votre driver et même plus importante. Prenez le temps de leur apporter un entretien régulier. Évitez de jouer avec des chaussures usées les risques de blessures sont beaucoup plus grand et les chaussures perdent de leur qualité.

L’évolution des processus techniques s’est également occupée des chaussettes. Elles sont l’accessoire indispensable à toutes chaussures de golf. Les matières techniques lui apportent confort de marche et respirabilité ce qui tient vos pieds au sec, n’hésitez pas également à acheter des chaussettes de sport qui répondent à ces critères.

Chaussures pour jouer au golf

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)