Vous êtes ici : Agence Presse » Société » Baby shower, des jeux et cadeaux pour fêter une naissance !

Baby shower, des jeux et cadeaux pour fêter une naissance !


Baby shower, des jeux, des activités et  plein de cadeaux pour fêter une naissance !

Qu’est ce que la baby shower ?

La Baby Shower est une fête organisée le huitième mois de la grossesse, pour honorer la future maman. Cette fête est déjà très connue dans de nombreux endroits de la planète, elle ne s’appelle pas toujours comme cela. Elle est connue aux Etats-Unis, au Royaume-Unies, au Brésil ou encore en Asie. La Baby Shower est organisée par la maman, ses amis ou ses collègues de travail afin de fêter la naissance d’une mère.

Que signifie « shower » ?

Le mot « shower » a de nombreuses significations. Pour commencer, ce terme provient du verbe en anglais « to show » qui veut dire montrer, dans ce sens, il signifie qu’à l’occasion de la Baby Shower, la maman se montre et se met en avant face à tout le monde  qui admirent ses formes arrondies. Le terme « shower » prend également la signification de douche puisque l’on va arroser la maman de cadeaux pour elle et son futur bébé.

Offrir plein de cadeaux pour la naissance !

La Baby Shower est l’instant idéal pour mettre la future maman dans une position d’honneur, la mettre en avant pour ce qu’elle a fait. Très vite, son enfant viendra au monde et prendra une place très grande dans sa vie et celle de sa famille et toute l’attention d’elle et de l’ensemble de ses proches sera tournée uniquement (ou presque) vers ce bébé. Cette nouvelle fête permettra de mettre en avant la femme enceinte, de la dorloter, de lui offrir beaucoup de cadeaux, et surtout de lui prouver qu’elle est adorée et soutenue dans ce nouveau cycle de la vie…

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)