Vous êtes ici : Agence Presse » Société » Quel transport écologique pour les entreprises ?

Quel transport écologique pour les entreprises ?


Que ce soit pour l’entreprise ou pour nous même nos moyens de déplacements sont responsables de plus en plus de la grande concentration de gaz nuisible à notre environnement. De ce fait doit-on attendre jusqu’à la destruction de notre environnement pour réagir. Les entreprises ne devraient elles pas exploiter de nouvelles solutions en transport pour un développement plus durable ?

Les entreprises professionnelles se doivent d’avoir des véhicules propres  qui tiennent compte des émissions de gaz à effet de serre et qui seront répondre aux attentes des enjeux écologiques et économiques. On pointe souvent les industriels comme étant les plus grands pollueurs alors qu’on note une grande volonté de leur part avec des démarches écologiques comme avec cette entreprise de transformation plastique qui recyclage ses déchets de production. Pourtant tout le monde sait que le secteur des transports est réputé grand pollueur  car les voitures rejettent  plus de gaz à effet de serre ce qui aggrave la dégradation de l’environnement.

De nos jours l’enjeu pour les entreprises professionnelles est de se déplacer sans pour autant trop polluer afin de mieux protéger notre environnement. Toutefois on se demande qu’elle solution semble plus adéquate ou plus adaptée en transport pour les entreprises.

Quelle solution pour le transport d’entreprise ?

L’éco transport ou quelle transport propre pour les entreprises :

-voiture électrique ou voiture propre comme on les appelle : c’est une automobile dotée d’une force électromotrice de moteurs électriques et alimentée par une batterie d’accumulateur ;

-Transport par voie d’eau  : le transport fluvial est plus économe en énergie ;

-transport ferroviaire : il respecte l’environnement avec le transport par rail mais pas souvent adapté aux autres secteurs non industriels ;

– le covoiturage : ne faites pas l’erreur de dire que c’est pour les particuliers seulement car il existe diverses solutions de covoiturage pour entreprise professionnelle ;

– les vélos voitures : ils sont pratiques pour les petites livraisons ou distributions ou la transmission du courrier administratif.

Comme disait l’autre économie rime avec écologie alors les entreprises industrielles qu’elle soit d’extrusion plastique ou de toute autre entreprise professionnelle  ont intérêt à utiliser des voitures plus durables.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)