Vous êtes ici : Agence Presse » Société » La phosphorescence

La phosphorescence


Quelle matière ou quel objet pourrait réunir un peintre en bâtiment, une mère de famille, un employé de la voirie et un amateur de la photographie ? À bien y réfléchir sans doute pas grand chose. Et pourtant si, une matière ou plutôt une propriété est capable de relier ces différents acteurs de la vie de tous les jours : la phosphorescence.

Cette idée ne vous aide pas à comprendre ?

-Le peintre en bâtiments pourra utiliser une peinture phosphorescente pour un marquage au sol particulier avec une bande de guidage et un balisage lumineux efficace dans une entreprise qui fonctionne la nuit et qui souhaite réaliser des économies d’énergie.

-La mère de famille aura recours à des stickers phosphorescents pour décorer la chambre de son enfant d’une façon légère, discrète le jour, magique la nuit.

-L’employé de la voirie, quant à lui, se trouvera affublé d’une autre forme de phosphorescence, celle des tissus. Phosphorescents et réfléchissants pour sa sécurité.

-Enfin l’amateur de photographie, s’il désire découvrir de nouvelles techniques ou réaliser des créations originales pourra développer ses photos sur papier phosphorescent afin de leur donner un coté « double jeu ».

Un site possède tous les matériaux dont ces personnes pourraient avoir besoin pour leurs vêtements ou leurs réalisations, Phosphorescent.fr. Ce site s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et propose toute la gamme d’outils, d’accessoires et de produits photoluminescent, phosphorescents et fluorescents ainsi que  d’une peinture photoluminescente. Depuis les plus ludiques, aux plus professionnels. Les collectivités ou les communes peuvent d’ailleurs faire appel à cette entreprise pour la réalisation de la signalétique de leurs bâtiments ou de leur voirie. Un catalogue complet est disponible sur simple demande, envoyé sous forme de PDF, il est consultable à volonté et permet un large choix de panneaux.

Que vous souhaitiez redécouvrir la décoration ou réaliser des travaux moins ludiques, rendez vous sur le site internet Phosphorescent.fr afin d’obtenir tous les renseignements que vous souhaitez. Si l’un d’entre eux ne figurait pas sur le site n’hésitez pas à en faire la demande via le formulaire de contact, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)