Vous êtes ici : Agence Presse » Société » Le métier d’ingénieur sous la loupe de Wipikit.fr

Le métier d’ingénieur sous la loupe de Wipikit.fr


Le métier d’ingénieur est un métier qui ne connait pas la crise. Avec un taux de chômage ne dépassant pas les 3.5%, les jeunes ingénieurs ont toutes leurs chances de trouver un travail après leurs diplômes.

Voici donc un zoom sur ce métier qui ne cesse d’attirer les recruteurs.

 

L’ingénieur,

Ce professionnel joue un rôle important dans nos entreprises : A travers la mise en place de ses connaissances techniques il optimise les projets de son entreprise. Il peut également être amener à fabriquer des produits, systèmes ou services techniques complexes. L’ingénieur peut également être chargé de manager des projets. Il doit bien souvent connaitre un ensemble de savoirs relatifs et communs à plusieurs domaines d’activités, exemple : le social,  la qualité, l’économie,  l’environnement, gestion de projet.

Où travaillent les ingénieurs ?

Un ingénieur peut se spécialiser dans des domaines très différents: Ingénieur Agronomie, Ingénieur Aéronautique, Ingénieur Chimie, Ingénieur Informatique, Ingénieur Aérospatiale, ou encore Ingénieur Génies civil.

Les ingénieurs interviennent dans des milieux professionnels très variés.
Les services, l’industrie, la vente, les organisations publiques collectivités, les banques et assurances, la grande distribution ….

Quelles formations ?

Les écoles d’ingénieurs proposent le même tronc commun de formation quelques soient leurs spécialités. Cette formation de base développe leurs réactivités et  leurs polyvalences dans un premier temps, puis  leurs formation se spécialise en fin de cycle de formation. Ils existent de nombreuses écoles d’ingénieurs cependant, nombreux sont ceux qui choisissent également les bancs de l’université.

Notre site : emploi.wipikit.fr

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)