Vous êtes ici : Agence Presse » Services » Quelques conseils avant d’accepter un devis de déménagement

Quelques conseils avant d’accepter un devis de déménagement


Lorsque l’on se décide à déménager, de nombreuses questions se posent : quelles sont les formalités à accomplir ? Dois-je faire appel à un déménageur ou me débrouiller par moi-même ? Il s’agit, pour chacun d’entre nous, de répondre en fonction de nos attentes, de nos besoins, de nos priorités, de nos budgets…

Certains d’entre nous ont décidé de confier leur déménagement à une entreprise spécialisée. Aussi, après quelques jours, ils se retrouvent donc en possession de plusieurs devis de ces déménageurs et il faut alors choisir la société avec laquelle on décide de travailler. Quelques principes simples sont à garder en mémoire avant d’accepter (ou même de refuser) un devis de déménagement.

Chacun de ces devis détaille l’ensemble des prestations que vous avez choisies. Après avoir contrôlé que ces prestations correspondent bien à votre demande, vous veillerez à ce que la facturation corresponde bien. Ainsi, si vous savez que telle société propose des forfaits pour tout volume inférieur à XX m3, vous vérifierez que votre volume facturé n’a pas été estimée dans la fourchette haute, mais qu’il a bel et bien était calculé au plus juste.

Vous prendrez soin également de bien vérifier que les options que vous n’avez pas retenues soient bien absentes de votre devis. A quoi bon payer un supplément pour un emménagement à l’étage, si vous emménagez dans un pavillon de plain pied ?

Vous prendrez un soin attentif à consulter les différentes notices relatives aux assurances de la société de déménagement. Mieux vaut prévoir, avant le jour J, plutôt que de courir, le jour du grand chambardement, pour obtenir telle ou telle information.

Une fois que vous avez vérifié l’ensemble de ces mentions sur le devis, et que tout vous semble correspondre à vos attentes, prenez quelques instants pour vous renseigner sur la société même. Il sera intéressant, pour votre tranquillité, que la société de déménagement bénéficie d’une ancienneté (rassurante) et d’une notoriété (apaisante). Cela n’induit pas que vous ne puisiez pas faire confiance à une jeune entreprise. Néanmoins, si vous prenez connaissance de plusieurs avis négatifs sur la société que vous avez retenue, essayez d’obtenir les explications des déménageurs sur ces mésaventures.

Vous disposez désormais de toutes les informations, pour effectuer, dans les meilleures conditions votre choix. Le moment est donc venu de choisir votre devis pour votre déménagement. N’oubliez pas, que si vous avez la moindre question sur la nature d’une prestation, d’un détail, ou de tout autre point, vous vous devez de poser la question à votre société de déménagement et d’obtenir une réponse. Il vaut mieux, que tout soit parfaitement clair avant la signature de ce devis, qui vous engage comme elle engage la société. Cette dernière n’hésitera pas à revenir vers vous, si jamais elle avait besoin d’informations complémentaires, alors faites de même… et choisissez enfin votre devis de déménagement.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)