Vous êtes ici : Agence Presse » Services » Gardiennage d’entreprise et video-surveillance

Gardiennage d’entreprise et video-surveillance


L’insécurité, que chaque citoyen et chaque entreprise ressentent dans son quotidien, nous pousse à rechercher les meilleures solutions pour répondre à notre demande de sécurité. Néanmoins, nous sommes conscients qu’aucune technique, aucun outil, ne peut être fiable à 100 %, et qu’il demeure impossible de tout surveiller en permanence.

Aussi, une des solutions les plus pertinentes, mais aussi (et surtout) l’une des plus efficaces, consiste à recourir au gardiennage et à la vidéo surveillance. Dans la région Ile-de-France, une entreprise apparaît comme le spécialiste en la matière : DS Sécurité.

Le gardiennage, une présence humaine indispensable

Que l’on soit simple particulier ou une grande entreprise, qu’il s’agisse de locaux ou d’une usine,le gardiennage offre une sécurité accrue ainsi qu’une grande capacité d’adaptation.

En préférant recourir à la présence humaine sur nos sites à surveiller, nous faisons confiance aux agents de sécurité, qui ont été formés à ce métier, et dont l’expérience s’avérera précieuse en cas d’incidents. Bien évidement, on pense immédiatement, à l’évocation du gardiennage, au contrôle des entrées et des sorties sur notre site. Ainsi, l’agent de sécurité sécurisera le flux des visiteurs. Qu’il s’agisse d’attribuer des badges de sécurité ou d’enregistrer les allées et venues au sein des locaux à surveiller, le gardiennage permet de renforcer la sécurité autour de ces points d’accès tant pour les individus (collaborateurs, clients, visiteurs) que pour les véhicules (camions, voitures).

Cette présence humaine ne se limite pas à ce seul contrôle. En effet, le gardiennage pourra consister également – en fonction de vos attentes et de vos consignes – en la multiplication de rondes de contrôle, afin de vérifier le bon fonctionnement des installations, en la vérification du respect des consignes de sécurité, en la détection de toutes anomalies techniques…

L’agent de sécurité saura s’adapter à chacune des situations et sa formation lui permettra, le cas échéant, de réagir rapidement et efficacement, en détectant, par exemple, tout départ d’incendie, en prévenant toute tentatives d’intrusion.

La vidéo surveillance, alliée du gardiennage humain

Si le gardiennage d’un site par un agent de sécurité formé et expérimenté reste un gage de sécurité maximale, on comprend aisément qu’il est impossible de placer un agent de sécurité sur chaque site ou sur chaque point important de celui-ci. Le gardiennage, aussi efficace soit-il, s’appuiera alors sur la vidéo-surveillance, qui sera une alliée précieuse.

En effet, effectuant un gardiennage au sein d’une usine, l’agent de sécurité pourra veiller, depuis le poste de contrôle – et donc tout en remplissant sa mission de gardiennage – au fonctionnement normal des installations, à l’absence de toutes anomalies, et prévenir efficacement les tentatives frauduleuses sur l’ensemble du site. La vidéo surveillance lui permettra alors de détecter tout problème, et ce quelle que soit sa nature, et d’intervenir en conséquence.

A l’inverse, sur un site pour lequel le gardiennage n’est pas assuré, la vidéo-surveillance permettra également de veiller à l’absence d’incident à distance. Un opérateur pourra alors, en cas de problème avéré déclencher immédiatement l’opération appropriée. Cette rapidité de réaction garantira l’entreprise d’une efficacité accrue dans la sécurisation de ses locaux.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)