Vous êtes ici : Agence Presse » Services » Comment faire garder un enfant de plus de 6 ans ?

Comment faire garder un enfant de plus de 6 ans ?


Il y a un âge où les enfants ne sont plus acceptés en crèche ou en garderie. Il faut donc trouver d’autres solutions pour faire garder votre enfant lorsqu’il n’est pas à l’école et que vous ne pouvez le garder vous même. Les baby-sitters (officiellement appelées “gardes d’enfants”) sont alors l’alternative que beaucoup choisissent, mais êtes-vous dans la légalité en employant votre voisine ou la fille d’un membre de votre famille ?

Baby-sitter : qu’est-ce que c’est ?

Ce terme est bien entendu un anglicisme qui est entré dans le langage courant français. Le terme exact en français est “garde d’enfant”, mais très peu l’utilisent comme ceci. La baby-sitter, fait du baby-sitting (en savoir plus), comme beaucoup d’intitulés liés à la garde d’enfant, la baby-sitter est bien souvent une femme ou une jeune fille.

Où trouver une baby-sitter ?

Pour embaucher une baby-sitter vous pouvez passer par un site d’annonce de garde d’enfant comme Meilleure-Creche.fr, ce site (comme certains autres) vous permet de placer une annonce de demande de garde et propose aux baby-sitters de proposer des gardes d’enfants.

Pour être dans la légalité la plus totale l’employé(e) doit être déclaré(e), soit par les parents s’ils sont employeurs, soit par une entreprise spécialisée dans le recrutement de baby-sitters. Chacun de ces choix a ses avantages et ces inconvénient. Ainsi si vous décidez d’employer vous même la baby-sitter, vous devrez faire face aux procédures administratives de déclaration (auprès de l’URSSAF) et mettre en place un contrat, l’assistante maternelle deviendra votre salarié et vous deviendrez employeur avec tout ce que cela implique. Si vous désirez passer par une entreprise spécialisée dans la proposition de garde d’enfant, vous n’aurez pas à écumer les petites annonces et à avoir des dizaines d’entretiens, une pré-sélection sera faites, et les meilleures candidates vous seront présentées. La contre-partie est qu’il vous faudra payer se service à l’entreprise.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)