Vous êtes ici : Agence Presse » Services » Les offres de location d’appartement ou de studio étudiant sur Marseille

Les offres de location d’appartement ou de studio étudiant sur Marseille


Les offres de location d’appartement étudiant sur Marseille fleurissent en grand nombre en cette période de l’année. C’est le « chassé-croisé » des étudiants au niveau des logements marseillais.  C’est donc le moment idéal si vous souhaitez changer de studio étudiant sur Marseille !

Les précautions à prendre avant de signer un bail de location d’un studio étudiant sur Marseille

Tout d’abord, lors de l’état des lieux de votre appartement étudiant sur Marseille, pensez à bien tout faire marquer même le moindre détail comme un carreau rayé ou un bois de porte abimé car même si sur le moment le propriétaire vous dit que cela n’est pas grave, il peut vous attribuer ce dégât lors de votre départ. Ensuite, il faut vérifier l’état de toutes les tuyauteries : chasse d’eau, robinets de  cuisine, de douche, d’évier de salle de bain,… Pensez aussi à vérifier l’état du compteur électrique et à bien noter le relevé d’eau et de l’électricité sur votre état des lieux. Vérifier aussi l’étanchéité des fenêtres et le bon fonctionnement des volets (surtout dans le cas de volets électriques). N’oubliez pas aussi de bien mentionner le nombre de clefs que vous remet votre propriétaire (minimum un double de chaque serrure sauf accord préalablement établi). Dans le cas d’une location de studio étudiant à Marseille meublé, n’hésitez pas à prendre des photos de chaque élément pour être sûr de tout laisser lors de votre départ ou de pouvoir remplacer en cas de casse.

 

Zoom sur un site spécialisé dans l’annonce de location appartement étudiant Marseille

Différents types de logements étudiants sont répertoriés sur le site www.appartement-etudiant.org : studio étudiant à Marseille, appartement F1 à F3, maisons,… Que vous décidiez d’emménager seul ou en colocation avec des amis, vous trouverez surement sur ce site internet l’offre qui correspond à vos envies aussi bien au niveau de la surface habitable que de votre budget mensuel pour le loyer.



VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)