Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Comment faire accepter un dentiste à votre enfant ?

Comment faire accepter un dentiste à votre enfant ?


Quand on a des petits bouts qui ont des soucis dentaires, il n’est pas évident de les convaincre à aller consulter. Pourtant, il ne faut pas attendre trop longtemps car non seulement  les risques d’infection existent, mais quand la dent est trop abîmée, l’extraction peut être la seule solution. Il est alors important de choisir un dentiste qui a la capacité de mettre en confiance les touts- petits et qui exerce dans un cadre accueillant et très propre.  Quelques conseils.

Un très bon contact

SI vous habitez en Ile de France, vous n’aurez pas de mal à trouver un dentiste à Paris qui saura prendre en main votre enfant avec professionnalisme. Comme les petits sont de plus en plus familiarisés avec Internet, nous vous suggérons de lui montrer le site web du praticien pour faire une petite visite virtuelle du cabinet.  Si vous connaissez déjà le dentiste, n’ayez aucune hésitation à parler avec lui des appréhensions de votre enfant. Sa première tâche sera alors de le rassurer lors du rendez vous initial. D’ailleurs, nombreux sont les praticiens qui ne font que discuter, voire rigoler avec leur petit patient lors de leur première rencontre.

Prévention

Votre  enfant vient le plus souvent voir un dentiste à Paris pour des caries ou des problèmes de gencives. Il est en effet un peu trop jeune pour faire un blanchiment de dents ou une pose de facettes dentaires. Cependant, il est conseillé  de le sensibiliser sur les problèmes de coloration dentaire. Surveillez la  surconsommation de bonbons colorés ou de boissons à base de cola car elle a un effet bien réel sur le changement de teinte des dents.

Pour les plus grands

On peut être majeur et vacciné et avoir peur du dentiste. Il est important qu’il explique alors comment il prend en charge la gestion de la douleur. Un ado ou un jeune adulte peut mieux comprendre la nécessité d’une anesthésie locale. Lorsque le dentiste est bien équipé, il lui est également plus facile de montrer par ordinateur interposé une modélisation 3D  s’il doit par exemple mettre en place un implant dentaire puis une couronne.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)