Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » La médecine alternative

La médecine alternative


Les problèmes de santé qui peuvent apparaître dans notre vie, nous font parfois nous tourner vers d’autres solutions, en parallèle à la médecine traditionnelle, cela s’appelle la médecine alternative, et regroupe tout ce qui a pour but de soigner et/ou soulager un malade de son mal.
Ces médecines alternatives sont nombreuses, et connaissent un grand essor depuis une dizaine d’années. Notamment pour tout ce qui touche les addictions: par exemple addiction au tabac ou à l’alcool ou encore en complément des traitements traditionnels contre le cancer (chimiothérapie, rayons …), afin d’en atténuer les effets secondaires parfois très durs à supporter.

La médecine alternative se présente sous différentes formes: hypnose, magnétisme, acupuncture, aromathérapie, fleurs de Bach, médecine chinoise, herboristerie, thalassothérapie, guérisseurs, homéopathie, kinésiologie, méditation, naturopathie, ostéopathie, phytothérapie, radiesthésie, réflexologie, shiatsu ou encore yoga.

Toute personne peut trouver une sorte de médecine alternative qui lui plaît, et ainsi en parallèle de la médecine traditionnelle, avoir recours à d’autres méthodes de soins, diverses et sous de nombreuses formes, susceptibles de soulager, de guérir (selon la nature de la maladie) et d’apaiser.

Par exemple le stress se soigne très bien avec le shiatsu ou même l’aromathérapie ou le yoga. Chaque personne doit trouver le type de soins qui lui correspond le mieux et dont elle fera usage avec assiduité jusqu’à son succès. Certaines médecines alternatives sont même prises en charge par certaines mutuelles, n’est ce pas là la preuve de leur efficacité reconnue ?

Source de l’article

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)