Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Les bienfaits du massage

Les bienfaits du massage


Quand des douleurs musculaires vous rongent sans cesse, des migraines insupportables et récurrentes vous envahissent au point de vous donner envie de tout abandonner, ou quand une fatigue chronique vous submerge et vous empêche de croquer la vie à pleines dents,  vous cherchez à tout prix le remède efficace pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, mais, à plusieurs reprises, les comprimés, gélules anti-inflammatoires et autres médicaments ne témoignent plus d’aucune efficacité, vous optez tout naturellement pour le massage.

Ce n’est pas le fruit du hasard si votre choix porte sur cette technique, car effectivement, elle présente des vertus sur tous les plans, tant physique que psychologique.

La présence des centres et salons spécialisés en la matière qui ne cessent de désemplir ainsi que les recours à des masseurs à domicile, de plus en plus en vogue actuellement, sont là pour confirmer les avantages de cette pratique. Le massage est réputé pour les effets bénéfiques qu’il procure aussi bien au corps du massé qu’à son moral.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il importe de rappeler l’existence de  deux catégories bien distinctes de massage à ne surtout pas confondre bien que chaque classe pourrait présenter des effets similaires sur le bien-être et le confort du massé.

Le massage de détente et ses bienfaits

Il y a d’une part, le massage de détente auquel ont recours, davantage de personnes trimant continuellement et pour qui le stress est une véritable bête noire à combattre impérativement, ou des individus désirant s’offrir un moment de plaisir qui les aide à  se retrouver avec leur corps ou tout simplement en prendre soin. Le massage de détente, à entendre son nom, permet de se détendre, de se relaxer.

Après une rude journée au bureau, vos muscles se contractent, vos membres sont en compotes, votre dos se cambre de douleurs, sans parler de votre tête qui vous pèse à l’image d’un sac de riz que vous êtes obligé de supporter. La solution miracle qu’est le massage, donné sur une table de massage ajusté à propos, par la douceur et l’habileté des mains de votre masseur vous enlève tous vos maux et vous procure un sentiment d’apaisement et de libération.

En effet, en décontractant vos muscles, en améliorant la circulation sanguine, en baissant ou en augmentant la pression du sang, votre tension artérielle sera régularisée si bien que vous vous reverrez avec un corps nourri d’énergie et revigoré ainsi qu’une une âme pleine d’entrain pour attaquer une nouvelle journée.

Le massage thérapeutique et ses bienfaits

D’autre part, le massage thérapeutique s’inscrit au rang des traitements fournis par des spécialistes uniquement, destinés à des personnes souffrantes ou se sentant mal dans leur peau, à l’instar des individus atteints de maladies des os ou de l’articulation dont les membres sont déformés, telle l’arthrose, ou des personnes victimes de surcharges pondérales et qui souhaitent affiner leur silhouette. L’automassage peut aussi être une alternative intéressante.

Ainsi, dans la majorité des cas, loin d’être une partie de plaisir pour les patients, cette catégorie de massage, présente comme bienfaits, le redressement progressif des os, l’élimination des graisses sur les parties du corps où celles-ci se concentrent le plus comme le ventre, les joues, le cou, les hanches, les cuisses et la taille.

En plus d’avoir de nouveau un corps bien restructuré, une allure plus jeune et embellie, par la magie de cette thérapie, vous ressentirez la joie de vivre renaitre en vous !

http://www.boutique-tele.fr/table-massage,fr,3,5.cfm

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)