Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Et pourquoi ne pas renouveler vos lentilles ou lunettes avec Mister Spex ?

Et pourquoi ne pas renouveler vos lentilles ou lunettes avec Mister Spex ?


Avec l’explosion des opticiens en ligne, en nombre comme en popularité, renouveler ses lentilles de contact ou ses lunettes de vue en ligne devient une option que de plus en plus de français sont prêts à envisager. Parmi ces sites, on trouve Mister Spex, opticien nouvelle génération qui propose des lunettes de vue, des lentilles CibaVision, Focus et des lunettes de soleil Prada, Gucci, Ray-Ban, toutes les grandes références.

Mais pourquoi choisir d’acheter ses lentilles ou ses lunettes en ligne ? Les lunettes de soleil (sans corrections) sont un accessoire mode et le e-commerce s’est beaucoup développé dans ce domaine et cela ne surprend plus personne. Mais pour la vue, il s’agit de santé. Et bien, c’est au tour de l’e-santé d’exploser et les consommateurs sont maintenant prêts à entendre les arguments d’opticiens comme Mister Spex.

Commençons par le prix. Pour une famille nombreuse, un étudiant ou un retraité, le budget optique est très lourd et passe souvent à la trappe. Les prix pratiqués en ligne sont imbattables : sur http://www.misterspex.fr, les lunettes avec verres correcteurs et monture tendance sont à partir de 39€. C’est tout. Quand on s’en sort pour 200chez un opticien traditionnel, voila qui fait réfléchir. Les lentilles de contact Mister Spex font elles aussi réaliser de bonnes économies.

Ensuite, ces nouveaux sites ont su répondre aux attaques diverses : un site comme Mister Spex est composé d’opticiens diplômés, qui connaissent leur métier et surveillent les corrections renseignées par les patients lors de leur commande. Un service client très disponible rappelle sur demande les clients qui auraient des questions ou qui rencontrent des problèmes pour passer commande.

Avec de tels efforts, il y fort à parier que les opticiens en ligne prennent des parts de marché aux opticiens traditionnels. Pour l’instant, c’est 5% mais des ambitieux parient sur 20% très bientôt… À suivre !

 

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)