Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Qu’est-ce que la méthode Mckenzie ?

Qu’est-ce que la méthode Mckenzie ?


C’est Robin Mckenzie, Néo-Zélandais, qui définit dès le début de sa carrière de kiné dans les années 1950 une approche d’évaluation du mal de dos qui portent aujourd’hui son nom, à savoir la méthode Mckenzie. Cette technique, pour soulager les lombalgies, est appliquée depuis quelques dizaines d’années en Occident. La France utilise cette technique en tant que technique de kinésithérapie au début des années 2000. L’idée du traitement personnalisé propre au procédé Mckenzie, est qu’une majorité de patients peuvent soigner eux-mêmes leurs douleurs vertébrales. Chaque personne peut devenir l’acteur principal de son amélioration physique. Par nature, beaucoup de problèmes aux vertèbres sont cycliques. Ainsi, il est urgent de commencer à gérer quotidiennement les gênes que l’on applique sur ses vertèbres. Loin d’être une nouvelle technique miracle pour soulager les douleurs au rachis lombaire, la méthode McKenzie s’appuie sur de nombreuses années d’analyses et de recherche ainsi que sur de denses publications scientifiques en Australie pour apporter des réponses concrètes aux sujets se plaignant de problèmes aux vertèbres de manière temporaire, ou ayant des douleurs permanentes.

Comprendre à quoi sert un coussin Mckenzie

Un coussin Mckenzie va permettre de compenser le manque de soutien du dossier d’un siège de voiture. Ce manque de soutien, quand vous êtes assis pendant un long moment, ou quelques instants à répétition, va privilégier l’apparition de maux lombaires. Il existe divers largeurs de coussins mackenzie. Nous allons en détailler les moins chers et voir comment les utiliser dans plusieurs situations au quotidien. Les exercices proposés par la methode mckenzie sont un parfait complément à l’utilisation de ces coussins.

Le coussin cervical classic Makenzie

Ce coussin McKenzie a une circonférence de quatorze centimètres, pour consolider la lordose naturelle du dos. Il est lavable, et est recommandé pour perfectionner la pose des disques vertébraux lorsque l’on est assis dans une méridienne trop moelleuse, dans laquelle on a l’impression de se fléchir. De telles circonstances favorisent un arrondissement des muscles lombaires, que la présence du coussin lombaire standard va améliorer, en facilitant la lordose naturelle des os du bas du dos. Si vous avez un canapé dont le dossier n’attribue pas assez amplitude pour le soutien de la colonne, ce coussin ergonline délivrera soutien et maintien de la posture grâce à sa conformation ergonomique infléchie.

Livre methode McKenzie

Proposé aux victimes souffrant de la colonne vertébrale ainsi qu’aux professionnels de la santé, l’idée générale de ce livret confirme que la vitalité des muscles lombaires relève de la capacité de la personne qui se plaint des vertèbres du dos, et qui peut modérer son état des muscles des omoplates, en faisant quotidiennement les prescriptions de la technique mckenzie.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)