Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Bénéfices de l’ostéopathie crânienne

Bénéfices de l’ostéopathie crânienne


L’ostéopathie crânienne est une technique employée pour maintenir un sens de stabilité et d’équilibre entre les nombreux systèmes et structures du corps reliés ensemble. D’ailleurs elle fournit le soulagement de la douleur de façon tout à fait naturelle. Cette forme d’ostéopathie est douce et a un effet puissant sur les systèmes plus profonds du corps (membranes, nerfs et os).

L’ostéopathie crânienne est considérée comme un traitement holistique, car elle conduit non seulement à des traitements pour la tête mais fournit également le traitement pour le corps dans son ensemble. Comme vous le savez peut être, elle peut bénéficier d’un grand choix de conditions physiques et mentales, qui peuvent être traitées sur un patient de tout âge, même si elles sont appliquées le plus souvent aux bébés et aux enfants.

L’ostéopathie crânienne bénéficie d’un large éventail de conditions physiques et mentales comprenant par exemple : l’arthrite, l’infirmité motrice cérébrale, la dyslexie, les maux de tête, l’insomnie, les douleurs cervicales, la sinusite…

A la consultation initiale, l’ostéopathe thérapeute devra vérifier si vous possédez des antécédents ou si vous prenez un traitement particulier à base de médicaments. En outre, une évaluation physique peut être nécessaire et peut nécessiter d’examiner les réflexes, la tension artérielle et observer certaines positions d’assise. Pour examiner le crâne, ce dernier est en général doucement tenu par l’ostéopathe. Le praticien peut alors ressentir et découvrir comment le corps réagit aux corrections de réalignement. Il soutient la tête et sent le mouvement des os. De ce fait, il détermine la manière dont les membranes se déplacent et comment le fluide spinal circule autour du cerveau. En s’appuyant sur ce rythme, l’ostéopathe peut travailler à l’unisson avec le corps du client.

Durant la séance d’ostéopathie, l’ostéopathe par l’intermédiaire d’une « palpitation » qualifiée, ressent les limitations des mouvements des structures et des fluides du crâne. Il a l’intention de trouver toutes les restrictions est de les traiter et les alléger en utilisant des techniques de réalignement.

La plupart des personnes deviennent profondément décontractées pendant que la tension est graduellement dessinée hors de leur corps. Une fois que l’ostéopathe a déterminé la provenance du problème qui se manifeste, il peut vous donner quelques explications. Il est aussi possible que le praticien vous recommande un traitement approprié (souvent un changement alimentaire).

Des effets secondaires peu importants peuvent se produire et impliquer, distraction ou un sentiment de fatigue. Ces effets peuvent durer par exemple quelques minutes après le traitement. Si les effets secondaires continuent pendant un jour ou deux, consultez votre praticien et reprenez une séance dans son cabinet d’ostéopathie. L’ostéopathie crânienne s’est avérée être une thérapie sûre et salutaire. Elle est employée et fonctionne sur des patients de tout âge.

Les avantages de cette thérapie sont largement reconnus dans la profession. Pour trouver un praticien qualifié, n’hésitez pas à vous tourner vers une association ou un organisme professionnel recensant les ostéopathes en France (UFOF, ROF, SNOF…).

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)