Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Le stress au bureau et à la maison

Le stress au bureau et à la maison


Préparer les fêtes de fin d’année ou l’anniversaire de la petite dernière, tout en essayant de boucler des dossiers urgents au travail, de s’occuper de la maison, d’emmener les enfants à l’école ou à leurs activités et de préparer les repas, ça relève de l’exploit pour chaque parent, aujourd’hui. Comment ne pas se sentir stressé après plusieurs courses effrénées comme celles-ci ! Le problème est que, désormais, c’est devenu le quotidien de toutes les familles, dont les deux parents occupent un emploi.

La solution utopique contre le stress

Hé oui, il existe bien une solution pour évacuer totalement le stress au travail, c’est de ne plus travailler. Oui, mais voilà, vu la conjoncture, il est devenu pratiquement impossible que l’un des deux parents arrête de travailler, excepté peut-être si un seul salaire suffit à assumer largement le paiement de toutes les factures. Imaginez ! Rester à la maison pour s’occuper de sa famille, du ménage, des papiers, des repas, des rendez-vous médicaux et de bien d’autres corvées toutes aussi passionnantes… Il ne faut pas se voiler la face : le stress au bureau s’est transformé en stress à la maison. Au lieu de changer totalement de vie, il existe de réelles solutions pour réussir à combiner agréablement ces deux vies et vivre sans stress.

Comment tenir le stress à distance ?

En tout premier lieu, essayez d’aller vous coucher de bonne heure dès que vous le pouvez : passer de bonnes nuits permet de se prémunir contre les contrariétés de la journée. Puis, octroyez-vous quelques petites pauses dès que vous en ressentez le besoin, pour éliminer tout de suite le cocktail stress et anxiété, qui commence à vous submerger. Et enfin, prenez le temps de vivre pour vous-même et de vous occuper de vous. Ce n’est que quelques petites astuces, il en existe une multitude d’autres pour commencer à reprendre le contrôle sur soi.

http://www.gerersonstress.org/stress/stress-anxiete.php

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)