Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Senior, informez-vous sur les accidents de la vie courante avec jesuisprevoyant.fr

Senior, informez-vous sur les accidents de la vie courante avec jesuisprevoyant.fr


Chute, intoxication ou suffocation, les seniors sont directement concernés par les risques d’accidents de la vie courante. De ce fait, ils doivent être prévoyants en la matière, en prenant les précautions nécessaires pour éviter l’accident, par l’aménagement de leur domicile et la souscription d’un contrat GAV. On parle d’un accident de la vie courante ou AVC lorsqu’une personne subit un traumatisme non intentionnel alors qu’elle ne se trouve ni sur la route, ni au travail. Parmi les AVC, on compte donc les accidents domestiques, les accidents survenant à l’extérieur (magasin, trottoir, …), les accidents de vacances et loisirs ainsi que les accidents de sports. Ce sont principalement les enfants et les personnes âgées qui sont touchés par les accidents de la vie courante. Et d’après le dernier baromètre « Grand Âge » de TNS SOFRES, si les seniors se sentent plutôt bien informés en ce domaine, ils sont pourtant peu nombreux à adapter leur domicile, notamment chez les plus de 70 ans. En fait, il semblerait que les seniors pensent que le danger est davantage présent à l’extérieur qu’à l’intérieur de leur habitation. Or, dans 75% des cas, les accidents de la vie courante touchant les 65 ans et plus sont la conséquence de chutes à domicile ou dans les abords immédiats.

Chaque mois, le site www.jesuisprevoyant.fr développe un nouveau dossier sur un thème concernant les familles, les séniors, ou les Travailleurs Non Salariés : les sujets abordés sont variés et peuvent concerner la retraite, la santé ou l’épargne… En juin, jesuisprevoyant.fr, un site de Gan Prévoyance, évoquent les accidents de la vie courante, qui touche essentiellement les enfants et les personnes âgées. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les AVC, rendez-vous sur www.jesuisprevoyant.fr.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)