Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Le mariage royal propulse le régime Dukan !

Le mariage royal propulse le régime Dukan !


Lors des célébrations de son mariage, Kate Middleton, nouvelle duchesse de Cambridge, semble avoir perdu quelques kilos pour l’occasion ! Les médias indiquent que Kate aurait suivi les traces de sa mère, Carole Middleton, qui avait déjà révélé avoir perdu du poids grâce au régime Dukan.

Ces rumeurs font du régime Dukan, qui a déjà séduit plus de 4 millions de personnes en France, le sujet de tout un peuple et la solution ultime pour perdre du poids. Surtout que ce régime promet une perte de poids rapide, sans avoir faim, sans contrôle de portions ni de comptage de calories.

Ce régime est l’oeuvre du nutritionniste Français Pierre Dukan qui a su utiliser, il y a dix ans, la toute puissance d’internet et du bouche à oreille pour se faire une place dans le marché très lucratif de la minceur, après il s’est tourné vers les médias et est ainsi devenu le régime n°1 en France, même si ce succés lui a valu quelques jalousies et critiques.

Le régime Dukan semble être une version modifiée du régime protéiné Atkins et se déroule en quatre phases :

  • Phase d’attaque : composée d’aliments à haute teneur en protéines, comme la viande de bœuf, poisson, œufs, crustacés et le tofu. (grillés ou cuits à la vapeur)
  • Phase de croisière : on alterne une journée constituée des aliments de la phase d’attaque (journée PP « Protéines Pures ») avec une journée ou l’on consomme protéines + légumes (journée PL « Protéines+Légumes).
  • Phase de consolidation : Durant cette phase on a droit à deux repas par semaine constitués d’aliments interdits dans les deux phases précédentes. Ce sont des repas de « Gala » ou l’on peut manger ce que l’on a envie pour éviter les frustrations.
  • Phase de stabilisation : cette phase dure toute la vie, tous les aliments sont autorisés mais on doit toujours garder, une fois par semaine, une journée PP.

Ce régime n’est pas sans effets secondaires comme la constipation, sécheresse de la bouche, la mauvaise haleine et la fatigue et que l’on peut sentir en raison du manque des glucides. Cependant tant que l’on admire et l’on fantasme devant la belle silhouette mince de Kate, le régime Dukan à de beau jours devant lui outre-manche.

Pour en savoir plus sur ce régime, rejoignez-nous sur http://mincir.refmad.com/regime-dukan/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)