Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Le bisphénol A dans les biberons

Le bisphénol A dans les biberons


Les effets du bisphénol A contenu dans les biberons

Le bisphénol A entre dans la constitution de plusieurs emballages plastiques, en particulier dans les biberons et les bouteilles en plastique. Le problème avec la présence du bisphénol A dans biberons, c’est que ce produit se transmet à la nourriture contenue dans le biberon lorsque celui-ci est chauffé à haute température. Les bébés ayant beaucoup utilisés les biberons contenant du bisphénol A peuvent alors rencontrer des problèmes de santé assez graves, tels que le sur poids précoce, des problèmes aux testicules pour les garçons et l’âge de la puberté des filles est avancée. Cela est dû au fait que le bisphénol A, en perturbant les fonctions endocrines perturbe du même coup le métabolisme de l’enfant. Ces problèmes varient en fonction de la situation géographique, mais aussi en fonction de l’alimentation de l’enfant.

Interdiction de la commercialisation des biberons contenant du bisphénol A

Il en ressort alors que plusieurs pays ont interdit la commercialisation de biberons plastiques contenant du bisphénol A pour préserver la santé des bébés. La Société internationale d’endocrinologie incite les parents à ne pas trop exposer les enfants au bisphénol A. Les entreprises spécialisées telles que Dodie ou Avent, n’ont pas attendu longtemps pour produire un biberon sans bisphenol A. Le biberon sans bisphenol A se trouve désormais fréquemment, mais les prix sont beaucoup plus chers. Le Canada est le premier pays à avoir interdit la commercialisation des biberons au bisphénol A. Le Parlement français vote pour l’interdiction de la production et de la commercialisation des biberons au bisphénol le 23 juin 2010.

Eco-bebe et les biberons Thinkbaby sans bisphénol A

Le site eco-bebe propose aux mamans des produits écologiques et sans dangers pour la santé des bébés comme une couche moltex par exemple qui a la particularité d’être bio-dégradable mais aussi non irritante pour les fesses de bébé. C’est le cas du biberon sans bisphenol A, Thinkbaby. Ces biberons sont fabriqués aux États-Unis. Ils ne contiennent ni bisphénol A, ni aucun autre produit pouvant être nocif pour l’enfant. Les produits utilisés ne contiennent aucune source d’allergie. Les biberons Thinkbaby aident en outre à diminuer les risques de coliques chez le bébé et permettent une transition plus facile entre le sein et le biberon.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)