Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Quelle différence entre mutuelle et assurance ?

Quelle différence entre mutuelle et assurance ?


Aujourd’hui tout le monde parle ou a déjà entendu parler de mutuelle. Mais qui connait réellement la définition d’une mutuelle ?

De quel type de renseignements supplémentaires sur la mutuelle santé avez-vous besoin ? Grâce à la définition de la mutuelle nous avons la possibilité de comprendre en quoi consiste la distinction entre assurance et mutuelle. Selon le Code de la Mutualité, la mutuelle est une société de personnes ayant la capacité civile offrant à ses membres un système d’assurance et de prévoyance volontaire. Une mutuelle offre principalement à ses adhérents des prestations complémentaires à la Sécurité Sociale ainsi que des complémentaires retraite.

Contrairement à la Sécu, la souscription à une mutuelle n’est pas obligatoire. La cotisation à une mutuelle est généralement fixe pendant l’année (sauf, par exemple, dans la fonction publique). La cotisation sociale dépend de vos revenus. Vous n’avez pas de mutuelle ? Vous en cherchez une ? Il est nécessaire, donc, de trouver une complémentaire santé adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Actuellement, plus besoin de vous adresser à une dizaine d’agence de mutuelles afin de vous rendre compte de l’offre qu’elles vous proposent.

De plus en plus le service web se développe pour simplifier le processus de comparaison de mutuelle. Le site web www.123mutuelles.fr/ vous bénéficier de nombreuses propositions où les postes de santé que vous privilégiés (optique, dentaire, …) seront remboursés à 100 pourcents.

Alors, pourquoi ne pas établir un devis mutuelle santé sur un comparateur de mutuelle ? En effet, vous pouvez établir les devis en remplissant seulement un petit questionnaire. C’est pourquoi il faut sûrement souscrire à une complémentaire santé.

http://www.123mutuelles.fr/

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)