Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Préparatifs de la naissance de bébé

Préparatifs de la naissance de bébé


L’arrivée de bébé est prévue pour dans 2 mois et déjà les plus vives vérifient les affaires. Pour l’arrivée de leur bébé tout doit être parfaitement organisé et fixé dans les moindres détails.

Il est donc opportun de préparer la venue au monde de notre bébé. Pour cela, tout doit être prêt dans la valise de maternité de bébé.

De ce fait, il est important de préparer le trousseau de sa naissance. Celui-ci se compose pour bodys en coton, de bambinettes, de vêtements ou pyjamas, d’une petite couverture, de produits pour les soins, de langes, d’une brosse et d’un thermomètre. D’autres compléments peuvent rejoindre ceux-ci, comme les serviettes pour la toilette, le bonnet ou des chaussons.

Le trousseau de bébé prêt, la future maman doit rassembler la valise pour la clinique.
Pour ce faire elle a besoin d’une petite sélection envoyée par la maternité comptant des chemises de nuit (pouvant s’ouvrir par devant si elle souhaite allaiter le nouveau-né), des culottes à usage unique, des soutien-gorges adaptés ou adaptables à l’allaitement, un pyjama et des chaussons, des habits pour les visites ainsi que ses affaires pour la beauté. Les trousseaux étant terminés, la maman peut maintenant commencer à choisir la clinique où elle voudrait se faire suivre quelques temps après l’arrivée du nouveau-né.

Ce passage étant vécu le pénultième mois avant l’accouchement, il devient fondamental de se renseigner sur les immanquables symptômes conduisant au départ pour l’hôpital.Si ces signes se manifestent, de prendre le départ pour la maternité. Même si le travail n’a pas encore commencé, une consultation est obligatoire. Les sages-femmes sont capables de vous alerter si le tant attendu jour est finalement arrivé.

L’accouchement fini votre tout petit bout dans les mains le séjour à la maternité va commencer, avec votre trousseau de naissance.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)