Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » La mutuelle optique fonctionne t-elle avec les achats en lignes ?

La mutuelle optique fonctionne t-elle avec les achats en lignes ?


Si vous allez sur la toile ou si vous regardez la télévision, on évoque fréquemment de boutique de lunettes onlines. Si l’on ne prend pas en compte la difficulté de porter et d’essayer une paire virtuelle. Que peut-on attendre de la sécurité sociale et aussi de son assurance santé? La plus part des acteurs web sur les montures ont forcement une permission de l’assurance maladie.

Vous aurez si vous avez plus de 18 ans une indemnisation de 15 € de la CPAM. Vous devrez demander à votre mutuelle optique le remboursement de la totalité ou d’une partie du prix de vos lunettes. La procédure est d’ailleurs la même que pour un achat de monture en boutique. Pour les non initiés, voici un petit rappel des différentes alternatives possibles et des instructions préliminaires avant d’acquérir votre future monture.

La première chose à faire est de bien vérifier que votre complémentaire santé couvre vos frais car vous avez sélectionné une assurance santé lunette mais toujours être en « stage » ou d’avoir souscrit à un forfait ridicule. L’étape suivante est de s’assurer l’obtention sur le paiement de vos lunettes. Il faut souvent faire parvenir un devis pour une validation par votre complémentaire santé. Si les deux pré-requis sont validés alors allez sur internet à la recherche de vos futures lunettes de vue. Nous avons bien dit optique pas solaire ! Ensuite soit votre mutuelle et la sécurité sociale ont mis en place la télétransmission et les transfères vont se faire automatiquement pour l’obtention de vos deux paiement. Soit autre options, vous patientez jusqu’à ce que la CPAM rembourse pour faire parvenir votre facture d’opticien et votre feuille maladie à votre assurance santé.

Certains groupes mutuelles ont prévu des accords avec des magasins virtuels pour obtenir des condition négociés et pour mettre en place des procédures de remboursements accélérer. Vous n’avez plus rien qui vous retient pour ne pas acheter sa future lunette optique directement dans une boutique virtuel ou de regarder au même titre que votre opticien de quartier. Soyez vigilant, contrôlez l’autorisation de l’assurance maladie pour ne pas avoir des mauvaises surprises ou à modifier votre mutuelle si celle ci ne vous promet que des compensations ridicules en pour vos nouvelles lunettes.

http://www.123mutuelles.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)