Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Aide-Soignante, une profession pouvant être difficile d’accès

Aide-Soignante, une profession pouvant être difficile d’accès


Dès l’obtention du concours aide soignante (http://www.devenir-aide-soignante.fr/concours.php) et après avoir effectué la formation, il est difficile de trouver un emploi que ce soit à l’hôpital, en clinique ou en structures pour personnes âgées rapidement.

Il faut le savoir, mais la formation aide soignante ne prépare en aucun cas les élèves à la recherche d’un poste, d’où la première difficulté professionnelle à laquelle ces futures professionnelles de santé sont confrontées. Ces éléments ne sont pas à prendre à la légère.

A ce sujet l’inscription dans une classe préparatoire est vivement conseillée voire indispensable pour mettre toutes les chances de son côté avant l’obtention du concours.

Pour mieux appréhender ces problématiques, le site devenir aide soignante vous explique précisément le déroulement de l’obtention d’un premier emploi en qualité d’Aide-Soignante et répond à vos questions les plus pointues à ce sujet.

Cette profession constitue l’une des professions paramédicales les plus nombreuses en France. Actuellement, elles sont environ 350 000 aides-soignantes à travailler dans différentes structures de santé.

Dans certaines régions comme l’Ile de France, l’Alsace et l’Auvergne, le Languedoc-Roussillon, il en manque considérablement tandis qu’en Bretagne et le Pays-de-la-Loire, le temps partiel est plus répandu.

Il est donc vrai que suivant la région où cette dernière exerce, des inégalités peuvent se creuser. Les conditions de travail des aides soignantes peuvent varier sensiblement d’une région à l’autre.

Face à cette population vieillissante de plus en plus nombreuse, de nombreux postes seront à pourvoir dans le secteur de la gériatrie et de la dépendance. Cette branche embauchera dans les prochaines années mais le choix de ce métier doit être l’aboutissement d’une réflexion personnelle.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)