Vous êtes ici : Agence Presse » Santé » Infirmière, une profession en grande pénurie

Infirmière, une profession en grande pénurie


Depuis ces dernières années (environ 10 ans), en France, les centres hospitaliers manquent de plus en plus d’infirmières Diplômée d’Etat (IDE).

En effet, les besoins sont d’autant plus importants que près de la moitié de la profession va partir à la retraite d’ici 2015, notamment à cause du Papyboom.

Vous avez l’intention de passer le concours d’infirmière ? Au quotidien, l’infirmière est l’assistante du médecin. Elle donne les soins aux malades, en respectant les consignes données par le médecin prescripteur.

Que ce soit à l’hôpital, en clinique ou dans un établissement spécialisé, ses missions sont extrêmement variées et diverses : prise de la tension artérielle, prise de sang, distribution des médicaments, nettoyage des plaies, changements des pansements,… Elle a un rôle d’écoute et doit apporter au quotidien du réconfort aux patients.

Si vous souhaitez avoir de nouvelles informations sur le métier d’infirmière, la formation infirmière ou bien sur la rémunération d’une infirmière, devenir infirmière est le site qui répondra à toutes vos questions. Ce site est accessible très facilement et explique avec pédagogie les démarches et conditions à remplir pour exercer ce métier.

Actuellement, pour combler les nombreux départs, les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) ont décidé d’augmenter le nombre de places en première année. C’est le moment de s’inscrire et de passer le concours ! De manière générale, vous avez nettement plus de chances d’avoir votre concours d’infirmière, si vous avez participé à une classe préparatoire.

Malgré cela, les hôpitaux publics restent tout de même confrontés à des pénuries de personnels.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)