Vous êtes ici : Agence Presse » Référencement » Le référencement : mieux vaut le confier à un consultant que s’improviser référenceur

Le référencement : mieux vaut le confier à un consultant que s’improviser référenceur


Les nouvelles technologies, et principalement l’explosion de la diffusion de contenus sur Internet, ont révolutionné les modes de communication, mais aussi les formes publicitaires pour les entreprises. Si désormais chaque entreprise sait qu’il est impératif d’exister sur Internet, elle sait également que le but reste de se différencier de ses nombreux concurrents, et pour y parvenir, il faut alors respecter un certain nombre de règles, dont le référencement apparait être l’un des principaux domaines.

En effet, toutes les études démontrent, que les visites qu’enregistrent un site sont, dans la majorité des cas, dues à une recherche, que l’internaute effectue sur l’un ou l’autre des moteurs de recherches. Google reste le leader de ces moteurs et il est donc essentiel que le site Web « Google », réussisse à connaitre, référencer, et donc proposer aux internautes intéressés, l’adresse de votre site.  L’optimisation de cette visibilité par rapport à ces moteurs de recherche prend la forme du référencement, qui se doit donc de respecter un certain formalisme.

Bien qu’Internet soit de plus en plus qualifié par les spécialistes comme un média de masse, au même titre que la télévision ou la radio, cela reste malgré tout plus proche en terme d’atteinte du prospect du marketing de proximité, au même titre que le mailing ou l’emailing. Et surtout, là où la télévision présente uniquement les annonceurs qui ont payé, les moteurs de recherche eux sont en quelque sorte des annuaires intelligents où la place par l’enchère et le paiement et été remplacé par la pertinence et la qualité de celui-ci. Pertinence et qualité uniquement jugées par les moteurs de recherche eux-même qui ont donc un libre arbitre total. Un consultant référencement pourra vous aider à coller aux critères de ces moteurs.

Ainsi, ces sites se servent de puissants algorithmes (qui sont tenus secrets), afin d’étudier chacun des millions de sites proposés aux internautes. Aussi, le site devra être mis régulièrement à jour, condition indispensable à un bon référencement, mais les textes utilisés devront aussi employer un certain nombre de mots clés, que les moteurs de recherche réussiront à identifier. Il devra également réussir à trouver son public pour gagner un maximum de liens (backlinks) sur les sites et blogs qui parleront de lui. Le respect de ces règles nécessite une connaissance parfaite et une maitrise des techniques utilisées, et seul un spécialiste en la matière  pourra vous aider à être plus visible sur la Toile.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)