Vous êtes ici : Agence Presse » Référencement » Rédigez correctement vos communiqués de presse !

Rédigez correctement vos communiqués de presse !


La mise en place d’une stratégie de référencement débouche obligatoirement sur un programme d’acquisition de liens entrants. Il existe plusieurs façons d’acquérir des backlinks : un partenariat avec des sites de la même thématique peut être envisagé, des inscriptions dans des annuaires sont recommandées, on peut également penser à une façon d’inciter les visiteurs à partager l’adresse du site. Il reste une méthode quasi obligatoire : la publication et la rédaction de communiqués de presse.

Pourquoi publier des communiqués de presse ?

La publication de commuiqués entraîne beaucoup d’avantages :

  • vous rédigez vous même vos textes que vous enrichissez sémantiquement
  • vous pouvez publier un communiqué pour chaque nouvelle page
  • vous choisissez l’ancre idéale pour le lien qui pointera vers votre page
  • les liens que vous placez sont positionnés dans un environnement textuel adapté à la thématique de votre site
  • la plupart des sites de communiqués sont déjà connus de Google et les nouvelles pages sont rapidement indexées

Comment rédiger un communiqué de presse ?

Contrairement à un communiqué de presse “classique”, les communiqués qui ont pour but d’améliorer le positionnement d’un site doivent être uniques, on ne doit pas trouver deux fois le même communiqué.

Concernant la rédaction de ce commuiqué, les règles sont les mêmes que pour la rédaction d’une page de votre site. Les textes doivent être optimisés (utilisation de titres, mise en gras de mots-clés, optimisation de la balise title, etc.) pour le référencement. Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier de faire des liens vers les pages que vous souhaitez promouvoir, avec des ancres optimisées.

Une autre composante est à ne pas négliger : chaque site de publication a des règles. Les sites ont globalement les mêmes types de règles (nombre de mots minimum, nombre de liens maximum, pas de contenu dupliqué, etc.), respectez-les, elles sont généralement fixées d’une façon qui est profitable pour votre positionnement 😉

Pour une meilleure promotion de vos pages web, n’hésitez pas à publier plusieurs communiqués sur différentes plateformes et n’hésitez pas à promouvoir les communiqués que vous publiez.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)