Vous êtes ici : Agence Presse » Référencement » Référencement naturel : objectif première page

Référencement naturel : objectif première page


Internet est un formidable outil de communication, qui permet de toucher facilement des dizaines de millions d’internautes, tous (ou presque) acheteurs potentiels. Si la publicité en ligne est utilisée pour se faire connaître, gagner des visiteurs et de nouveaux clients, le referencement naturel, qui consiste à se positionner durablement en tête des moteurs de recherche, est un moyen efficace pour promouvoir ses activités et vendre en ligne.

Mais comment définir sa stratégie de référencement naturel sur Google et les autres moteurs de recherches ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir bons mots-clés.

Une activité géographiquement ciblée : optez pour quelques expressions ciblées

Dans le cadre d’un site présentant des activités cantonnées à un métier et une zone géographique, il est pertinent, dans un premier temps, de se focaliser sur son métier à proprement parler, et à exploiter des outils comme Google Adresses. Ainsi, une esthéticienne basée sur Marseille aura tout intérêt à travailler son positionnement via Google Adresses sur des expressions comme « institut de beauté Marseille », « salon de beauté Marseille ». De même pour un professeur de piano qui donne des cours sur Paris : « cours de piano Paris », « leçon de piano 75 » lui rapporteront de nouveaux clients.

L’effet longue traîne

La majeure partie du trafic apporté par un moteur de recherche ne repose pas sur une seule expression, mais sur une multitude d’expressions. Par exemple, un vendeur de chaussures peut réaliser un chiffre d’affaires pertinent grâce au référencement naturel sans être en première page pour le mot « chaussures ». Les nombreuses expressions sur lesquelles il se référencera, souvent très ciblées, une fois additionnées représenteront un fort volume de recherches : « chaussure homme beige », « mocassins femmes de marque », « baskets adidas pas cher », etc… Ces expressions apportent généralement du trafic qualifié, car les pages d’entrée, essentiellement des pages internes à votre site, correspondent aux attentes précises des internautes.

Utiliser les outils mis par Google à votre disposition

Le générateur de mots clés Google est censé aider les annonceurs utilisant le service Google Adwords à mieux définir les mots clés de leurs annonces thématiques. Mais il offre à tous de précieuses indications sur les mots les plus tapés par les internautes. Par exemple, souvent , le singulier est privilégié. On ne cherche pas des courroies pour sa voiture, mais une courroie.

Pour le trouver, il vous suffit d’entrer « générateur de mots clés » sur google.

N’hésitez pas à suivre une formation referencement : vous y apprendrez à mieux définir votre stratégie de positionnement naturel et à améliorer vous-même le référencement de votre(vos) site(s).

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)