Vous êtes ici : Agence Presse » Référencement » Aytechnet crée et référence les sites web

Aytechnet crée et référence les sites web


C’est dans un tout petit village du département du Cantal, Leynhac, que se trouve une jeune entreprise nommée Aytechnet. Son personnel est peu nombreux, mais très qualifié dans différents domaines connexes. C’est cette complémentarité qui lui permet d’assurer plusieurs missions pour les sites internet.

La première de ces missions, c’est la création de site. Pour cela, des logiciels bien spécifiques sont utilisés. Il s’agit tout d’abord de Joomla, ainsi que de WordPress. Tous deux sont des logiciels libres, ce qui présente certains avantages, à la fois en termes de coût, mais également en termes de mainmise du client sur son site. En effet, les clients peuvent eux aussi disposer de ces logiciels gratuits et s’en servir pour administrer leur site. Un autre avantage, c’est qu’Aytechnet dispose des compétences nécessaires pour rajouter des modules à ces logiciels et ainsi leur conférer de nouvelles fonctionnalités.

La deuxième mission assurée par Aytechnet, c’est le référencement naturel, qu’elle effectue pour les sites que l’entreprise crée, mais aussi pour d’autres sites, en tant que prestation séparée. Pour cela, une analyse sera réalisée avec le client pour déterminer les expressions et mots-clés qui participent à sa stratégie. Ensuite, le site sera progressivement positionné sur ces requêtes. Pour cela, beaucoup de contenu rédactionnel sera créé. L’entreprise peut également créer un contenu web optimisé pour enrichir le site internet et le rendre plus attractif, tant pour les visiteurs que pour les moteurs de recherche.

Enfin, la société Aytechnet a aussi d’autres cordes à son arc, et notamment des services annexes, tels que l’hébergement web, ce qui évite de multiplier inutilement les prestataires. Avec l’hébergement, c’est aussi la création et la gestion des boîtes mail dérivées du nom de domaine du site qui est faite. Nom de domaine dont la gestion, d’ailleurs, peut aussi être confiée à l’entreprise Aytechnet.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)