Vous êtes ici : Agence Presse » Référencement » Les sites de communiqués de presse : le futur des annuaires ?

Les sites de communiqués de presse : le futur des annuaires ?


Il y a encore quelques années, le netlinking se résumait (presque) à l’inscription dans les annuaires, des annuaires de qualité. La partie optimisation on-site avait un impact bien plus important qu’aujourd’hui : on pouvait effectivement bien ranker avec un site très bien optimisé et peu de liens.

C’est aujourd’hui exactement l’inverse : l’optimisation on-site est presque négligeable devant le netlinking (dans certains cas, elle reste prépondérante comme par exemple si l’on utilise du flash pour faire un site mais cela est aujourd’hui marginal)

Le netlinking ayant pris une place bien plus importante au sein des facteurs de positionnement sur les moteurs, les techniques et plate-formes on bien évolué.

On peut maintenant acquérir des liens de qualité en faisant des commentaires dans des blogs dofollow, des liens à partir de diggs-like, des liens dans des profils forums … mais aussi et surtout en utilisant les communiqués de presse.

Aujourd’hui, les sites de publication d’articles fleurissent comme ce fut le cas pour les annuaires il y a quelques années : on peut légitimement se poser la question de l’évolution. Les sites de communiqués de presse sont-ils le futur des annuaires ? Les annuaires vont-ils être remplacés totalement par des sites de publication d’articles ?

Pas sûr car ces deux outils ont des utilités différentes : l’un sert à donner du poids à la page d’accueil, les autres à faire des liens profonds (même si aujourd’hui certains annuaires, notamment ceux tournant sous la dernière version d’Arfooo permettent de faire des liens profonds).

http://www.cetadire.com/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)