Vous êtes ici : Agence Presse » Référencement » L’Etat enseigne le référencement !

L’Etat enseigne le référencement !


« Le métier de référenceur en est encore à ses balbutiements » peut on lire un peu partout, partout où on parle de référencement en tout cas.

C’est vrai, c’est effectivement un métier assez récent et peu connu du grand public. Mais c’est un métier qui a de beaux jours devant lui ! Déjà parce que les entreprises prennent de plus en plus conscience des avantages que possède un site bien référencé, mais aussi parce que l’Etat l’a pleinement intégré et a décidé que c’était une activité digne d’être enseignée. Depuis maintenant trois ans, il existe une formation pour devenir un professionnel du référencement.

Il s’agit de la licence professionnelle référenceur et rédacteur web, enseignée à l’IUT de Mulhouse. Si le SEO faisait partie du programme de plusieurs autres formations, c’est la première fois qu’un diplôme est consacré entièrement au référencement.

L’auteur du blog SEO Noviseo, Sylvain, fera partie des effectifs de cette licence pour l’année scolaire 2011-2012, ça vous fait une belle jambe n’est-ce pas ? C’est vrai qu’à priori, on aurait pu se passer de cette information. Mais là où elle devient intéressante, c’est que Sylvain prévoit de tenir une sorte de « journal de bord » sur son blog. Ce sera en quelques sortes la licence référencement vue de l’intérieur. Loft Story sans les caméras (mais avec un brin de culture quand même). On aura donc droit au point de vue d’un étudiant sur cette licence, ce qui peut être plutôt intéressant pour les futurs étudiants qui souhaiteraient en apprendre un peu plus sur la formation. Le complément parfait des sites plus institutionnels pour tous savoir à propos de la licence RRW !

En attendant, si vous souhaitez vous mettre au référencement avant la prochaine année scolaire pour postuler à la licence, vous pouvez aller jeter un oeil au guide référencement présent sur le blog de Sylvain.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)