Vous êtes ici : Agence Presse » Référencement » L’évolution de l’entreprise ReferenSEO en 2011

L’évolution de l’entreprise ReferenSEO en 2011


ReferenSEO en tant qu’auto-entreprise, c’est terminé depuis le début de l’année 2011.

Et oui, il était vraiment temps d’évoluer et de passer cette micro société en EURL !

L’auto-entreprise était pour moi le moyen idéal de tester mes capacités à lancer mon business à la fin de mes études en 2009. Le projet était de commencer à se faire un petit nom dans le milieu du SEO, de trouver les premiers clients, de montrer mes capacités et d’étendre mon activité au bout de 2-3 ans. Et bien, ca ne fait même pas tout à fait 2 ans et mes objectifs ont évolués positivement étant donné que le « lancement » s’est plutôt bien passé et que 2010 a été une bonne année de référencement pour moi avec des espoirs et des opportunités encore plus grandes pour 2011. Il est donc temps de voir les choses en un peu plus grand et de s’essayer à de nouvelles prestations.

En effet, ce début d’expérience m’a permis de rencontrer des freelances évoluant dans des secteurs connexes au référencement, à savoir de la création de sites évidemment mais également de la rédaction web, de l’hébergement de sites ou encore de l’audit d’ergonomie. Avec certains, j’ai même développé une vraie relation de confiance au travers de premiers partenariats, il est donc évident pour moi que je vais mettre ces gens à contribution en leur apportant du travail supplémentaire.

Je garderais  évidemment le référencement naturel en tant que cœur de métier étant donné que c’est ce que je connais le mieux et ce qui me plaît, mais j’aurais donc comme boulot supplémentaire la gestion de tâches sous-traitées, ce qui va me permettre de travailler ma relation client notamment, chose où je sais que j’ai encore énormément à apprendre.

Il n’y a plus qu’à prier (enfin, à travailler dur) pour que  les affaires marchent par rapport à ces nouveaux domaines de compétences qui vont être proposés.

L’agence Referenseo à votre service !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)