Vous êtes ici : Agence Presse » Musique » Un piano dans mon salon ?

Un piano dans mon salon ?


Le piano est un instrument qui séduit, il porte une charge émotionnelle particulière. Qui n’a pas le souvenir d’un piano trônant au milieu d’un salon, chez un vieil oncle, une grand-mère, des amis de la famille ou en salle de musique, au collège ? Certains d’entre vous ont peut-être franchi le pas et pris des cours. Vous désirez maintenant acquérir votre propre piano : non pas un clavier numérique, mais un véritable piano acoustique. Le seul hic ? Le prix. Et si vous optiez pour un piano occasion ?

Les garanties du neuf, le prix de l’occasion

En optant pour un modèle d’occasion, on évite la forte décote que subit tout piano neuf dans les années qui suivent son achat. Si le modèle coûte moins cher à l’achat, il pourra aussi se revendre plus cher par rapport au prix où il a été acheté.

Mais certains rechignent à choisir un modèle d’occasion, craignant un vice caché ou un mauvais état qui transformeraient, au final, le bon plan en galère. Pourtant, il existe des filières professionnelles qui revendent des pianos d’occasion contrôlés et remis à neuf, qui bénéficient de plus des mêmes services après-vente que leurs homologues acquis neufs (et au prix fort).

Espace Yamaha Occasion : le principe de fonctionnement

L’espace Yamaha Occasion est, comme son nom l’indique, axé uniquement sur les instruments qui ont été fabriqués par la marque nippone. Les pianos vendus dans le magasin situé dans la ville de Noisy le Sec sont tous sélectionnés au Japon en fonction de leur état extérieur et intérieur. Ils font tous l’objet d’un contrôle rigoureux, notamment au niveau de la lutherie, et sont nettoyés et restaurés avec le changement des petites pièces qui subissent une usure naturelle, comme les pièces en feutrine, et le ponçage du meuble.

La grande force du centre Yamaha Occasion est d’offrir une garantie décennale : le service est donc proche du service apporté à un piano neuf.

http://espacepiano.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)