Vous êtes ici : Agence Presse » Musique » Deejay : vieux métier d’avenir pour jeunes mariés à Paris

Deejay : vieux métier d’avenir pour jeunes mariés à Paris


DJ, qui n’a pas rêvé d’être DJ ? Maître es-platines, pour le meilleur et rien que pour le meilleur. Mais il y a DJ et Deejay ! Tonton Paul est DJ pour l’anniversaire de cousine Josette. Copain Paulot est DJ pour la crémaillère de copine Géraldine. Mais de quoi parle-t-on, au juste, quand on évoque un Deejay ? Clairement, il y a autant de différence entre un DJ de week-end entre amis et un DJ mariage Paris qu’entre un cuistot de barbecue et un chef étoilé du Plazza Athénée ! Car si l’on peut sans mort d’homme imaginer de « foirer » sa pendaison de crémaillère, impossible de penser au cataclysme qui résulterait d’une soirée de mariage à la dérive ! Alors abandonnons nos vieilles références au DJ de notre enfance et découvrons la réalité vraie d’un animateur mariage des temps modernes.

Animation mariage : en deux mots, tout est dit. Un DJ mariage Paris est là pour animer un mariage, et plus précisément la soirée du mariage. Animer de A à Z : en musique, danses et chansons, bien évidemment, mais pas que. Animer comprend aussi donner la parole aux mariés et aux amis des mariés, introduire les toasts et autres présentations tout au long de la soirée (diaporama, jeux et autres joyeusetés souvent constatées dans de telles manifestations…), ambiancer l’arrivée de la pièce montée ou le départ des mariés au bout de la nuit…

Les armes d’un DJ mariage Paris : une play list longue comme le bras, un matos digne de David Guetta, une science innée du dance floor (un peu comme un Obélix qui serait tombé dans une étagère de vinyles quand il était petit), un feeling du rythme (l’enfant naturel de Prince et de Shakira), une énergie de fou (il n’a droit à aucun temps mort, tel un Highlander de la nuit)… Et, par dessus le marché, sympathique et empathique en diable : le portrait craché de quelqu’un a qui on a envie de confier le cœur léger les clés de la soirée la plus importante de sa vie ! Carte blanche, fais ce que tu veux, Deejay, on te fait confiance entière, on sait que pas une minute tu ne nous décevras, nous et nos deux cents invités qui ne demandant qu’à s’enflammer et à danser jusqu’au bout de la nuit, dans une fièvre du samedi soir poussée à son paroxysme, savamment orchestrée par un animateur mariage vaguement sorcier, carrément barré.

Le souvenir d’un mariage réussi ne s’intellectualise pas. Il est ancré en soi, sommes de sensations auditives et visuelles (musiques, couples qui dansent, lumières des projecteurs, des lasers et de la boule à facettes). Et ces sensations, seule une soirée menée de mains de maître par un Deejay nouvelle génération saura en procurer à coup sûr à 100% de vos invités. Alors plus aucune hésitation : l’assurance d’un mariage réussi passe par un animateur mariage. On vous aura prévenu !

 

 

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)