Vous êtes ici : Agence Presse » Mode » Comment être a la mode en tirant parti des pièces basiques

Comment être a la mode en tirant parti des pièces basiques


Les tee-shirts les pulls et les chemises

Les pièces basiques à maitriser absolument sont les suivantes : les tees, les pulls et les chemises. En fait, ce sont les pièces que vous aller pouvoir associer facilement avec plusieurs tenues différentes. Un bon tee-shirt blanc : vous allez grosso modo pouvoir le porter en dessous de n’importe quelle combinaison de pulls, vestes ou manteaux. Une chemise blanche cintrée vous allez pouvoir la porter sans rien au dessus pour une soirée d’été, avec une légère veste, sous un pull de maille fine comme sur gros cardigan d’hiver. Vous pourrez aussi bien vous en servir pour un entretien avec une cravate et une veste de circonstance.

 

Miser gros sur les pièces qu’on porte le plus

L’avantage de maitriser sa garde-robe de basiques, c’est que vous allez pouvoir en les choisissant bien consacrer plus de temps et d’argent à bien choisir les pièces plus importantes comme les manteaux, chaussures ou costumes. Vous vous achetez un beau manteau en laine pour l’hiver. Il y a de très très fortes chances que vous le portiez tous les jours. Alors si vous devez investir sur quelque chose, faites-le sur cette pièce là. Réfléchissez-y un peu, on va vous voir avec tous les matins et tous les soirs quand vous quittez le boulot. C’est aussi la pièce qui déterminera la première impression qu’on se fera de vous. Mais un manteau ça coute déjà cher, alors si en plus on prend un manteau de marque on atteint des sommets, certes, mais si vous arrêtez de dépenser n’importe comment sur les petites pièces comme les tee-shirts ou les chemises vous allez facilement y arriver.

Pour apprendre à bien choisir vos basiques je vous donne rendez-vous sur le blog mode homme bonnegueule.fr. Le blog est animé par deux passionnés de mode homme Benoit et Geoffrey qui mettent à disposition leur temps, leur expérience et leur savoir-faire.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment être a la mode en tirant parti des pièces basiques, 5.0 out of 5 based on 1 rating